338 Membres en ligne
338 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Changer de compte par défaut Google Analytics - non pris en compte

Novice ✭

Bonjour.

Etant débutant avec Google Analytics, et propriétaire de plusieurs sites web,

j'ai voulu acquérir des statistiques sur eux.

J'ai donc créé plusieurs "comptes", avant de m'apercevoir qu'on pouvait ne créer qu'un seul "compte" avec plusieurs "propriétés".

Pour faire les choses proprement, J'ai donc créé un compte global pour tous mes sites, que j'ai décliné en plusieurs propriétés.

J'ai remplacé les "codes de suivi" de mes pages web pour qu'ils pointent vers ce nouveau compte.

Mais, je n'ai pas encore effacé les anciens comptes.

Et là, je vois que les anciens comptes "explosent" en terme de statistiques (beaucoup de visiteurs), alors que mes codes de suivi n'y pointe plus... Comment cela est-il possible ? Y a-t-il des soucis de mise à jour ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : Changer de compte par défaut Google Analytics - non pris en compt

Top Contributeur

Bonjour,

Il s'agit probablement de visites "spammy" issues d'un trafic référent "fantôme".

Dans la section Acquisistion > Sites référents de Google Analytics, qu'y a-t-il d'indiqué ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Bonjour et merci pour cette réactivité !

Dans "Sites Référents" de Google Analytic, il y a un tableau avec ce qui semble être des adresses, classées par "sessions" :
1 : с.новым.годом.рф
2 : traffic2cash.xyz
3 : w3javascript.com
4 : website-stealer.nufaq.com
5 : share-buttons.xyz
6 : website-stealer-warning.hdmoviecamera.net
7 : topseoservices.co
8 : 71481521.forum.nufaq.com
9 : build-a-better-business.2your.site

Je vois que la durée moyenne des sessions est "0s", hormis pour le 1er site qui avec une moyenne de 11minutes46

Sont-ce des sites qui ont gardé mes anciens sites en "cache" ?
Dois-je en conclure que ces statistiques sont sans intérêt ?

Merci encore pour votre aide.

Top Contributeur

Bonsoir,

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais.

Ce sont bien des visites "spammy" (les auteurs exploitant ainsi de manière détournée le Measurement Protocol d'Universal Analytics simulant de fausses visites sur votre site).

> Sont-ce des sites qui ont gardé mes anciens sites en "cache" ?

Non

>Dois-je en conclure que ces statistiques sont sans intérêt ?

Oui

Concernant les anciens comptes, je vous suggère de ne pas les supprimer pour pouvoir vous référer aux anciennes statistiques ne serait-ce qu'à titre de comparaison.

Bonne soirée,

Novice ✭
Merci pour ces informations. Je suis à la fois rassuré, et un peu dérangé par ça.
Faut-il faire quelque chose ? Google a-t-il une base de données anti-spammy à enrichir ?

Top Contributeur

Cette problématique s'appelle le Spam referer et elle est un sujet de discussion récurrent sur ce forum et sur d'autres.

Voici un article de mon confrère Maurice Largeron qui traite de ce sujet : http://www.mauricelargeron.com/usages-des-filtres-antispam-dans-google-analytics/