297 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CTR en baisse

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

J'ai un CTR en baisse et je me l'explique difficilement. Il y a quelques semaines, dans un groupe d'annonce, j'ai retiré les mots clés dont le niveau de qualité était inférieur à 5. Résultats, mon CTR a chuté alors que je m'attendais au contraire. Le nombre de clics est stable, par contre le nombre d'impressions a doublé.

La seule hypothèse que j'avance, c'est que comme il y a plus d'impressions, il y a "logiquement" une baisse du CTR. Mais je ne suis pas sûr que cela soit la seule explication.

Merci de vos réponses

Philippe

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   La baisse du CTR peut effectivement s'explique...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

La baisse du CTR peut effectivement s'expliquer par l'augmentation du nombre d'impression.

Cela peut aussi s'expliquer par le fait que vous ayez retiré des mots clés. En effet, même si ceux-ci représentaient un plus faible niveau de qualité, il pouvaient être à l'origine d'affichage perçus comme moins pertinents selon les critères de Google mais peut être plus pertinents pour les internautes. Le quality score est une note attribuée par Google et le comportement des utilisateurs peut varier des critères de Google. 

Il faut également se poser la question en terme de conversions. Votre CTR est en baisse, mais qu'en est-il de vos conversions?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

C'est une campagne basée sur la notoriété, la mesure des...

N/A
# 3
N/A
C'est une campagne basée sur la notoriété, la mesure des conversions n'est pas prioritaire

Si vous faites de la notoriété, visez plutôt le Display e...

Top Contributeur
Si vous faites de la notoriété, visez plutôt le Display et le CPM alors.
En search, achetez seulement votre marque.

Bien à vous;