195 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CTR DISPLAY

Novice ✭

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de quel CTR on peut dire qu'une campagne  display est réussi et à partir de quel nombre d'impression

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jbilou I
septembre 2015

Re : CTR DISPLAY

Top Contributeur

Bonjour,

> J'aimerai savoir à partir de quel CTR on peut dire qu'une campagne  display est réussi

Il n'y a pas de réponse type à cette question car cela dépend de plusieurs facteurs (format d'annonces : textuelles, bannières, vidéos - taille des bannières : 300x250, 160x600, ... ).

Toutefois, la moyenne globale pour le CTR tourne autour de 0,1% pour le display (je vous conseille la lecture de cet article : http://www.smartinsights.com/internet-advertising/internet-advertising-analytics/display-advertising... ).

Il existe dans l'interface Adwords une métrique qui est pertinente pour répondre à votre question sur le CTR => il s'agit du CTR relatif que vous pouvez activer par le biais de la liste déroulante "Colonnes".

Voici l'interprétation de cette métrique :

Le CTR relatif mesure les performances de vos annonces sur les sites du Réseau Display par rapport aux autres annonces diffusées sur les mêmes sites.
Définition : le CTR relatif correspond à votre taux de clics divisé par le taux de clics moyen de tous les annonceurs présents sur les sites Web qui diffusent vos annonces.
Exemple : un CTR relatif égal à "1x" signifie que votre CTR correspond au CTR moyen de tous les annonceurs de la même section du site Web.
Utilité : le CTR relatif peut vous aider à comprendre les performances de vos campagnes et groupes d'annonces, surtout si vous ne disposez que de peu d'informations relatives aux conversions, voire pas du tout.

> à partir de quel nombre d'impression

Le nombre d'impression à lui seul ne peut pas être considéré comme critère de réussite pour une campagne Display.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

CTR  = [nombre de clics sur vos annonces]   /  [nombre d'impressions (affichages de l'annonce)]

CTR relatif  =  [votre taux de clics]   /   [taux de clics moyen de tous les annonceurs présents sur les sites Web qui diffusent vos annonces]

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour,

> J'aimerai savoir à partir de quel CTR on peut dire qu'une campagne  display est réussi

Il n'y a pas de réponse type à cette question car cela dépend de plusieurs facteurs (format d'annonces : textuelles, bannières, vidéos - taille des bannières : 300x250, 160x600, ... ).

Toutefois, la moyenne globale pour le CTR tourne autour de 0,1% pour le display (je vous conseille la lecture de cet article : http://www.smartinsights.com/internet-advertising/internet-advertising-analytics/display-advertising... ).

Il existe dans l'interface Adwords une métrique qui est pertinente pour répondre à votre question sur le CTR => il s'agit du CTR relatif que vous pouvez activer par le biais de la liste déroulante "Colonnes".

Voici l'interprétation de cette métrique :

Le CTR relatif mesure les performances de vos annonces sur les sites du Réseau Display par rapport aux autres annonces diffusées sur les mêmes sites.
Définition : le CTR relatif correspond à votre taux de clics divisé par le taux de clics moyen de tous les annonceurs présents sur les sites Web qui diffusent vos annonces.
Exemple : un CTR relatif égal à "1x" signifie que votre CTR correspond au CTR moyen de tous les annonceurs de la même section du site Web.
Utilité : le CTR relatif peut vous aider à comprendre les performances de vos campagnes et groupes d'annonces, surtout si vous ne disposez que de peu d'informations relatives aux conversions, voire pas du tout.

> à partir de quel nombre d'impression

Le nombre d'impression à lui seul ne peut pas être considéré comme critère de réussite pour une campagne Display.

Cordialement,

Novice ✭
Bonjour ,

Merci pour la réponse. J'aurai besoin d'avoir la formule de calcul précise du CTR normal et du CTR relatif. Est ce possible??
Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

CTR  = [nombre de clics sur vos annonces]   /  [nombre d'impressions (affichages de l'annonce)]

CTR relatif  =  [votre taux de clics]   /   [taux de clics moyen de tous les annonceurs présents sur les sites Web qui diffusent vos annonces]

Cordialement,

Novice ✭
C'est super.
Merci beaucoup

Novice ✭
Bonjour
Je n'arrive pas à afficher le CTR relatif à mon groupe d'annonce sur le réseau display uniquement (paiement au CPC)...l'option n’apparaît pas dans "colonne"...
Pouvez vous me donner plus d'info svp
Merci d'avance

CTR DISPLAY

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour cette explication !! 

Une question: comment faire pour connaitre le taux de clics moyen des tous les annonceurs

j'ai besoin de connaitre la valeur des concurrents pour un emplacement qui a arrêté de diffuser mes annonces 

CTR DISPLAY

Top Contributeur

Bonjour Camélia

Vous n'avez pas accès à ce type d'information.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

CTR DISPLAY

Top Contributeur

Un benchmark de mars 2017 si jamais : http://www.smartinsights.com/internet-advertising/internet-advertising-analytics/display-advertising.... Un autre intéressant de mars 2016 : http://www.wordstream.com/blog/ws/2016/02/29/google-adwords-industry-benchmarks

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: CTR DISPLAY

Top Contributeur

Bonjour Camélia,

En complément de la réponse des confrères, effectivement le CTR moyen de tous les annonceurs n'est pas une donnée brute accessible directement dans les rapports.

Par contre, étant donné que cette statistique intervient dans le calcul du CTR relatif, il est possible de la récupérer manuellement par le biais de l'opération :

[CTR moyen (tous les annonceurs)] = [CTR] / [CTR relatif]

Toutefois, la colonne CTR relatif n'étant disponible que dans les onglets Campagnes et Groupes d'annonces, vous ne pourrez malheureusement pas connaître manuellement le CTR moyen de tous les annonceurs au niveau de l'Emplacement.

Cordialement,