367 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CPC

Novice ✭

Bonjour, je viens de constater que mon CPC sur une campagne display est passé de 0.05€ à 0.93€ en quelques jours, quel peut être l'explication ?

Re : CPC

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Plusieurs points à vérifier:
- votre CPC max est il élevé>> le diminuer
-Faites un rapport sur les emplacements sur la période concernée>> onglet display puis emplacements. Peut être y a t il un site qui est apparu à un prix élevé
-les paramètres de votre campagne sont ils mis sur display uniquement?>> peut être que l'augmentation est liée à du search
-votre indice de qualité est il bas>> faites apparaitre la colonne indice de qualité pour vérifier cela
-avez vous ajouter de nouveaux ciblages>> vérifier leur paramétrages et comportement
-avez vous des règles automatiques?>> vérifier quelles sont les optimisations passées via ces règles
-Google AdWords gère t il les enchères selon un modèle au CPA ou autre?>> vérifier ces règles d'enchères.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Re : CPC

Novice ✭
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions,
concernant vos différentes questions :
- mon cpc max est à 0.99€ en auto
- tous les cpm ont augmenté entre 10 et 20 fois
- mes paramètres de campagne sont sur display uniquement
- je n'arrive pas à mettre en place la colonne indice de qualité, je ne suis pas sur de pouvoir l'avoir sur le display.
- aucune modification n'a été faite,
- Priorité aux clics, enchères automatiques, pas de limite d'enchère au CPC; AdWords définira mes enchères dans le but de générer le plus grand nombre de clics possible dans les limites de mon budget cible.

voila j'espère vous avoir apporter plus de précisions sur mes paramétrages,