213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CPC exorbitant sur mots-clés sans concurrence!

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer certaines campagnes et:

• d'après l'outil de prévisualisation des annonces, je n'ai pas de concurrence sur certains mots-clés
  • d'après l'outil de prévision du traffic, il y a très peu de trafic sur ces mots-clés (100 impressions / jour)

Pourtant, les clics que je reçois sont à un CPC de 0,50 € actuellement ! (lorsque j'ai créé la campagne, le prix minimum que l'interface m'a demandé pour que l'annonce soit affichée est de 0.75 € !)

Comment est-ce possible?? (mon compte est assez récent (quelques mois), l'historique de mes autres campagnes (CTR, taux de conversion, etc) n'est pas mauvais ...)

D'autant plus que l'outil de prévision de traffic m'indique que j'aurai un CPC de 0,03 €... (d'ailleurs, sans concurrence, pourquoi ne devrait-il pas être de 0,01 € ?)

Bref, je suppose que je ne suis pas le seul a passer par ce genre de résultats.. alors si vous pouviez me donner votre avis et conseils sur ces problèmes, je vous en serai très reconnaissants! Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Toni, L'outil de prévision du traffic a ses limit...

Top Contributeur

Bonjour Toni,

L'outil de prévision du traffic a ses limites tout comme l'enchère de première page.
Parfois vous verrez que vos mots clés sont en dessous de l'enchère de première page alors que vous avez une position moyenne de 2 ou 3...

Aussi, ce n'est pas parce qu'il y a qu'une ou deux annonces sur la première page qu'il n'y a pas de concurrence. Au contraire, cela veut dire qu'il n'y a qu'une ou deux places sur cette page donc le prix du CPC augmente vite...

Pouvez-vous nous donner quelques un de vos mots clés ? 

Bonsoir Vverger, Merci pour votre réponse! Quelque soit l...

Novice ✭
Bonsoir Vverger,

Merci pour votre réponse!

Quelque soit l'enchère de première page estimée, je paye un CPC de 0,42 € sur le mot clé "boleia" (sur Google PT) et 0,14 € sur le mot-clé "[oszkár]" (Google HU)... alors qu'aucun d'eux n'a / ne semble avoir de concurrence... Comment peut-il cela s'expliquer?

Et comment ne peut-il y avoir "qu'une ou deux places sur la page" ?? (ou comment sont déterminés les mots-clés qui ne permettent qu'une à deux places?)

Cdlt,

Toni

(d'ailleurs je ne comprend pas également pourquoi, dans l...

[ modifié ]
Novice ✭

(d'ailleurs je ne comprend pas également pourquoi, dans le cas du mot-clé hongrois donné en exemple, mon annonce n'apparait jamais en haut de la page mais uniquement - quelques fois - en bas de la page...)

Bonjour, d'après Google Traduction, "boleia" veut dire "m...

Top Contributeur
Bonjour,
d'après Google Traduction, "boleia" veut dire "monter" en portugais, et "oszkar" veut dire "oscar" en hongtois.

Dans les deux cas, ces deux termes, si la traduction est bonne, ne veulent rien dire seul. Ils ne sont pas pertinent, donc très peu performant, ce qui signifie un Quality Score faible et un CPC élevé.

Pourquoi il n'y a que une ou deux places sur la première page ? Pourquoi l'annonce est en bas de page et non en haut de page ?
-> Car Google en a décidé ainsi. J'ai constaté par exemple et les mots clés "restaurant" et ce qui gravite autour donne très peu d'annonces sur la première page, les fiches Google Maps elles sont mises en avant... Pourquoi, nous n'avons pas la réponse, nous pouvons supposer que Google veut favoriser ses fiches via Google + plutôt que l'Adwords.

Pourquoi en bas de page ? Google a officiellement communiqué que l'internaute lira plus facilement la page de haut en bas que de gauche à droite.
En pratique, je trouve ça moins bien, mais on n'a pas le choix....

Bonjour Vverger, J'aurai effectivement dû préciser... "Bo...

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour Vverger,

J'aurai effectivement dû préciser...

"Boleia" est l'équivalent de "covoiturage" au Portugal et "Oszkar" est le nom du principal site de covoiturage en Hongrie (marque non-enregistrée apparement)...

"Dans les deux cas, ces deux termes, si la traduction est bonne, ne veulent rien dire seul. Ils ne sont pas pertinent, donc très peu performant, ce qui signifie un Quality Score faible et un CPC élevé."
-> surprenant!
Surtout lorsqu'on considère les informations que je viens de donner à propos de la "signification" des 2 mots-clés non? (vous l'aurez compris, je cherche à me positionner sur le covoiturage avec un site déjà lancé (HU) et un autre en lancement (PT) ...)

Sur le mot "boleia", Google ne diffuse qu'une et unique a...

Top Contributeur
Sur le mot "boleia", Google ne diffuse qu'une et unique annonce : www.boleia.net

Si vous voulez être en première page, il faut mettre une enchère supérieure à cet annonceur.

Pour la marque Oszkar, c'est une marque, donc pas ou peu d'annonce selon l'estimation de Google.

Sur "boleia", l'annonceur que vous voyez, c'est moi... (a...

Novice ✭
Sur "boleia", l'annonceur que vous voyez, c'est moi... (avec un CPC moyen hier de 0,43 €...) donc dificile de surenchérir Smiley heureux

Sur "oszkar", c'est une marque ("non déposée", sinon mon annonce n'apparaitrait jamais sur ce mot-clé... alors qu'actuellement elle apparait quelques fois seulement, pas continuellement et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) qui, d'après mes informations, doit être recherchée au moins 300 fois / jour.

Je suis surpris d'entendre que Google fixe un haut CPC sur des mots-clés non concurrencés si ceux-ci ne déclenchent pas beaucoup d'impressions... mais ce serait donc la principale raison du coût élevé qui m'est facturé... vous confirmez?

Google ne facture pas obligatoirement le minimum. Le CPC...

Top Contributeur
Google ne facture pas obligatoirement le minimum.
Le CPC dépend d'autres facteurs tels que : http://support.google.com/adwords/answer/2464960?hl=fr