346 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CPC / CPM : rentabilité

Novice ✭

Bonjour,

Comment savoir s'il est plus rentable d'utiliser le CPC ou le CPM ?

Y a-t-il une formule ?

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Re : CPC / CPM : rentabilité

Community Manager
Bonjour Julien,

Très bonne question, qui peut seulement être répondue avec d'autres questions pour le moment :
1 - Utilisez-vous une campagne ciblant le réseau de recherche ou de display? (CPM n'est disponible que pour les campagnes ciblant le réseau display uniquement)
2 - Est-ce que votre objectif est de générer des clics (et derrière ces clics, des ventes, par exemple) ou simplement d'accroître la notoriété de votre marque (dans ce cas, les impressions vous seraient plus intéressantes).

Avec ces spécifications, nos experts pourront mieux vous guider avec leurs réponses.
Merci d'avance !
Alanya

Novice ✭
J'utilise une campagne adwords sur le réseau de recherche bien que je puisse la mettre en display. En revanche, je recherche des inscription sur mon site.

Top Contributeur

Bonjour Julien,

La tarification au CPM est destinée aux campagnes de branding/notoriété sur le Réseau Display (comme souligné par Alanya).

Dans votre cas, le but de votre campagne est une réponse directe (inscription sur le site) donc c'est la tarification au CPC qui est la plus adaptée.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News