221 Membres en ligne
221 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Bug pour l'association des comptes Google Adwords & Google Analytics

Top Contributeur

Bonjour,

cela fait depuis le début de la nouvelle version que j'ai ce problème et je prends enfin le temps de poster à ce sujet.

1 - Je me connecte dans compte Google Adwords, dans ou Outils et analyses, puis Google Analytics.

2 - je créé mon compte Google Analytics, puis dans la paramètres du compte, j'associe mon compte Adwords afin d'avoir mes données :

3 - Je me déconnecte de mon compte Google Adwords.

4 - Je me reconnecte dans mon compte Google Adwords, dans ou Outils et analyses, puis Google Analytics.

Si j'associe mon compte au début, pourquoi on me fait la même demande ici ?

De plus j'ai remarqué que même dans cette situation, Google Analytics va collecter des informations, mais par contre il ne définira pas la source Google / CPC.... 

Merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Bug pour l'association des comptes Google Adwords & Google Analytics

Top Contributeur

Deux choses ont compliqué cette action :

- modification des droits des gestionnaire de compte qui ne sont plus administrateurs

- modification de la procédure

Il faut suivre la nouvelle procédure qui en plus implique que analytics nouvelle version soit tout outil par défaut.

https://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&utm_id=ad&answer=1033961

Top Contributeur

modification des droits des gestionnaire de compte qui ne sont plus administrateurs

==> Pas compris Smiley triste

Ce bug se règlerait donc simplement si quand je créé le compte je clique sur "définir la nouvelle version par défaut ?" 

c'est bien ça ? 

Top Contributeur

Cher Vverger,

Selon moi :

Les souvis actuels viennent souvent du fait que le gestionnaire de compte (c'est ton nouveau status va voir dans l'onglet préférence > accès au compte) n'est plus administrateur du compte client (ça a changé).

Donc tu ne peux pas (plus) associer adwords et analytics via l'accès multi compte il faut le faire depuis le gmail administrateur (celui du client). Ceci dit peut-être que chez toi les accès n'ont pas changé (car les mises à jour Adwords se font au fil de l'eau et pas d'un coup) ou que tu ne construis pas les comptes en donnant un accès administrateur au client...

quand à la seconde partie de ta question dans la procédure d'association il est bien écrit (de mémoire) que le nouvel analytics doit être la version par défaut. Ce n'est pas parce que cela est écrit que le contraire n'est pas vrai (c'est quand même Adwords).

Si tu n'as pas mal à la tête après avoir lu ce post c'est que t'es très fort en tout cas.

Top Contributeur

Nous installons Google Analytics et associons Google Analytics tout le temps depuis le compte du client même, donc avec l'adresse qui a servit à créé ce compte. Jamais depuis le MCC.

Donc de côté pas de soucis.

Pour la version par défaut, je ferais le test et reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Effectivement, on active pas par défaut la nouvelle version car on a besoin de l'envois de rapport mensuel en PDF, ce que ne fait pas encore la nouvelle version.

Merci en tout cas Smiley heureux

Top Contributeur

bonne chance Vverger merci pour tes retours

Top Contributeur

Voici mon retour Smiley très heureux

- Je me connecte dans Adwords avec l'adresse administratrice

- Je vais dans analytics

- Je créé un compte nouvelle version

- J'associe mon compte Adwords

- Je ne quitte jamais la nouvelle version, elle y est par défaut

OU

- Je me connecte dans Analytics avec l'adresse administratrice

- Je suis d'office en nouvelle version par défaut

- Je créé le compte

- Je clique sur "associer au compte Adwords"

- J'arrive sous Analytics mais dans l'interface Adwords, toujours en nouvelle version

- J'y associe les deux comptes

DANS LES DEUX CAS :

- je reçoit un email de Google :

Bonjour,

Nous souhaitons vous informer que *******@*********.be a associé le compte Google Analytics "www.*********.be (UA-*******)" au compte Google AdWords "*******@*********.be (***-***-****)". Une fois qu'un compte AdWords est associé à un compte Google Analytics, les données commencent à apparaître dans les rapports.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033961&topic=1120717.

Cordialement,

L'équipe Google Analytics

Ce message a été envoyé à partir d'une adresse de notification qui n'accepte pas d'e-mails entrants. Veuillez ne pas y répondre.

ET DANS LES DEUX CAS, quand je me déconnecte de ce compte, puis me reconnecte plus tard (dans l'Adwords) dans ce même compte :

Un avis ?

Ou une personne de chez Google qui peut me confirmer le "bug" ou une mauvaise démarche de ma part ?

J'ai faire plusieurs tests, et suivit à la lettre le tutoriel posté sur ce même forum et fait pareil avec le centre d'aide de Google.

Merci Smiley heureux

Top Contributeur

Un responsable de Google sait-il passer et me confirmer un possible bug ou m'aider dans mon problème ? 

Merci Smiley heureux

Community Manager

Salut Vverger,

Je sais que vous avez précisé que vous vous connectez aux comptes AdWords et Analytics en utilisant l'adresse administratrice, mais pourriez-vous aussi indiquer si cette adresse est la même sur les deux comptes?

Ça paraîtrait que les comptes sont liés mais que le compte Analytics ne vous reconnaît pas comme administrateur, ainsi vous demandant de créer un nouveau compte.  Une autre détail à vérifier serait que votre navigateur n'est pas automatiquement connecté à une autre adresse de connexion non-administratice de compte, ce qui bloquerait aussi votre accès.

J'attends votre retour et espère que vous serez capable de vous connecter bientôt!

Alanya

Top Contributeur

Bonjour, 

comme indiqué j'ai bien fais attention d'utiliser la même adresse dans tous les cas qui est l'adresse administratrice Smiley heureux

J'ai bien pris le temps de suivre tout pas à pas avec plusieurs essais justement pour bien voir si je faisais une erreur.. Mais pour le coup, je ne vois aucune erreur de mon côté pour le moment Smiley triste