259 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Bug analytic?

Novice ✭ ✭

Bonjour et bonne année à tous Smiley heureux

J'ai un réseau de blog de rencontre comme par exemple:
http://www.rencontreparis.org/

Ce dernier indique sur les 4 derniers jours 31 visites, dont 21 avec le mot clé "mimichat". Or mon site n'est pas du tout répertoriés sur ce mot clé.
Si je vais dans "comportement, nom d'hote", le nom d'hote est google.fr pour 21 fois ( ce qui correspond à la requête mimichat) et 10 fois rencontreparis.org

J'ai ce même problème avec tous mes sites de rencontre et uniquement eux. Je ne comprends donc pas comment ce mot clé complétement érroné arrive dans mes stats.

Merci d'avance pour votre aide Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Bug analytic?

Top Contributeur
Bonjour,

je ne pense pas que ceci soit lié à Adwords.

Veuillez poster l'url de la page entrante pour cette requête, merci.

Re : Bug analytic?

Novice ✭

Voila la réponse à votre question http://www.mimichat.org/article-mimichat.htm

j'ai exactement le même problème , et ça me gène vraiment . quelqu'un aurait une solution ? est-il possible de signaler à google ce comportement ? et comment ? 

Re : Bug analytic?

Novice ✭
que peut-on faire contre ça ?

Re : Bug analytic?

Novice ✭ ✭

Ah je ne suis pas le seul touché! Content de l'apprendre... J'avais peur que ce soit lié à mon compte.

Car j'ai de plus en plus de sites touchés. Peut-être serait-il bon de faire remonter le bug?
Merci d'avance

Re : Bug analytic?

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil sur le site en question. Il semble que ce soit un site avec des méthodes de "référencement" très douteuses . Je suppose donc qu'il faut plus chercher du côté du webmaster et de ses méthodes plus que du côté d'un bug lié à Google. Le webmaster annonce d'ailleurs que c'est une méthode pour vous attirer sur son site. Il ne faut pas rentrer dans son jeu. Il essaye simplement de promouvoir une application foireuse de chat, et les visites issues de mimichat sont probablement des robots. Pensez à exclure le trafic en provenance de cette URL dans analytics et vous ne devriez plus être importunés pour vos analyses futures.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Re : Bug analytic?

Novice ✭ ✭

Bonjour et merci pour votre réponse.

En réalité c'est plus complexe que cela. Les visites ne sont pas liées à un site référent mais à des requêtes google intitulées "mimichat" et "articles mimichat". Ce qui est également intriguant c'est que le nom d'hôte est google pour toutes ces requêtes.

Re : Bug analytic?

K-B
Novice ✭

Bonjour

 

J'ai le même problème sur un de mes sites, comme l'a souligné jer k, le gars du site mimichat explique "tout" sur la page donnée en lien. Ma question c'est comment ça marche techniquement ? Est-ce que quelque part mon site est piraté ? Est-ce qu'une action est possible pour empêcher ce référencement ? 

 

Cadomax e as-tu eu une réponse de Google ? 

 

Merci

 

Caro

on Re : Bug analytic?

Novice ✭ ✭

Non je n'ai reçu aucune réponse. Google me redirige vers ce forum, impossible de les contacter.

Le pire c'est que le mec clame haut et fort ses méthodes peu catholiques dans son article. J'ai toujours ce problème... Quand 1000 personnes viendront raler sur ce forum, peut-être que cela attirera l'attention de google.


Re : on Re : Bug analytic?

Top Contributeur

Bonsoir,

 

En fait, si Google vient jeter un oeil de près à votre problème, ça sera surement pour pénaliser vos sites et les méthodes douteuses utilisées pour les référencer : je rejoins entièrement Guillaume.

 

Si vous voulez une réponse plus poussée via une analyse de votre compte, rapprochez-vous d'une agence spécialiste. Nous sommes plusieurs à travailler en agence et à proposer ces services.

Par contre ce genre d'analyse a un prix..

 

Bien à vous,