177 Membres en ligne
177 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Bloquer ses visites sur google analytic

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai essayé d'installer google analytics sur mon site et j'ai mis en place un filtre pour exclure mon Ip et ainsi ne plus compter mes visites. Mais après avoir mis en place le filtre, je me suis rendu compte, que mes visites sont toujours comptés. Je voulais savoir comment faire dans ce cas pour qu'il ne soit plus compté?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David M
septembre 2015

Re : Bloquer ses visites sur google analytic

Top Contributeur
Oui cela suffit et Non ce n'est pas la peine..c'est soit une solution ou une autre...

SImulez une visite sur le site, et en même temps, regardez le trafic en temps réel dans google analytics , si votre visite n'apparaît pas, cela confirmera la non comptabilisation de la visite...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Quelle est la nature de votre adresse ip (fai, réseau interne, dynamique, plage ?..) ..En fonction, certains paramètres sont prévoir..
Maurice Largeron

Étudiant ✭
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier et apparemment mon adresse ip est dynamique. Je me connecte depuis mon ordinateur portable. Mon fai est SFR, si ca peut vous aider...

Ai-je bien répondu à votre question?

Merci d'avance pour votre aide.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Ah..dans ce cas, je ne peux que renvoyer sur cette page : http://blog.inextcom.fr/2011/08/exclure-le-trafic-dune-adresse-ip-dynamiqueflottante-dans-google-ana... ..le principe est que l'exclusion ne passe plus au niveau de l'adresse ip, mais par cookie, cela suppose que vous tolériez l'installation de cookie et pensiez aussi lors de nettoyage de votre navigateur de recharger ce même cookie dans le navigateur en revisitant la page créee à cet effet.

Ou alors , utiliser un plugin qui bloque GA sur votre poste : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr (a tester ..)
ou ..sur chrome par exemple :
https://chrome.google.com/webstore/detail/google-analytics-opt-out/fllaojicojecljbmefodhfapmkghcbnh?...

Certains plugins pour CMS offre aussi des fonctionnalités de blocage..

Bonne journée..

Maurice Largeron

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Dommage que je ne suis pas en ip fixe, parce que là, c'est assez compliqué.
Donc, si je comprends bien, je télécharge les cookies via les sites que vous avez envoyé, ensuite, je crée une page en mettant un petit bout de code du premier lien, et je l'envoie sur le serveur que je consulte ensuite. Pour finir, je crée un filtre exclure et je met mon adresse ip. C'est ca, j'ai bien compris?

Concernant le code google analytics, que j'ai mis sur mon site pour compter les visites, je ne touche pas?

Modif: En attendant, je viens d'essayer mais ca ne marche pas: J'ai installé les cookies, et je mis le code suivant sur un fichier: 

<body onLoad= »javascript&colon;pageTracker._setVar(‘test_value’); »>

Mais lorsque je vais sur internet sur la page, je n'ai absolument rien. Une page complètement blanche! C'est normal ca?

Merci d'avance,

Top Contributeur
Utilisez une extension, c'"est le plus simple pour vous, à distance, c'est pas simple à vous expliquer..

Selon votre navigatateur embarqué sur votre pc : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr vous serez rediriger vers la bonne extension a installer. Ensuite, vos visites perso, depuis ce pc seront exclues..
Maurice Largeron

[ modifié ]
Étudiant ✭

Merci pour votre réponse,
Cette extension, j'ai déjà installé.
Dans la description, il y a marqué "Pour fonctionner, cette extension doit pouvoir se charger et s'exécuter correctement dans votre navigateur." Ca veut dire que je dois créer une page html  ou c'est rien ca?

Sinon, cette seule extension suffit pour ne pas compter mes visites? Mais je dois quand même créer un filtre pour exclure mon adresse ip ou plus besoin?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David M
septembre 2015

Top Contributeur
Oui cela suffit et Non ce n'est pas la peine..c'est soit une solution ou une autre...

SImulez une visite sur le site, et en même temps, regardez le trafic en temps réel dans google analytics , si votre visite n'apparaît pas, cela confirmera la non comptabilisation de la visite...
Maurice Largeron

Étudiant ✭
Je viens d'essayer en visitant le site et en regardant le trafic en temps réel.
Et effectivement, mon visite n'apparaît pas.

Merci beaucoup pour votre aide.

Top Contributeur

Bonsoir à tous,

@ Maurice : merci pour le partage de l'extension

Je pense qu'il est utile de préciser que l'extension gaoptout inhibe le fontionnement du code de suivi Google Analytics sur tous les sites sans exception.

@ David : il faut donc savoir que non seulement votre visite sur votre propre site ne sera plus comptabilisée dans Google Analytics mais également votre visite sur tous les autres sites.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News