288 Membres en ligne
288 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Beaucoup de visites de 0 sec. Pourquoi ??

Novice ✭

Bonjour, 

Tout est dans le titre ! 

Merci Smiley heureux

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, Les visites de 0 secondes sont générées par le...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Les visites de 0 secondes sont générées par les visiteurs qui visitent une seule page sur votre site. Pour que Google analytics puisse calculer le temps de visite, il doit avoir deux points de référence qui correspondent à l'heure de chargement de la première page et au chargement de la seconde page. L'outil calcule par une soustraction (heure d'accès à la seconde page - heure d'accès à la première page) le temps de visite d'une page. Si le point de référence qui correspond au chargement de la seconde page est inexistant car le visiteur ne visite qu'une seule page, l'outil ne peut donc pas calculer le temps de visite et affichera donc un temps de visite égal à 0. C'est également le cas pour les pages qui correspondent à la dernière page visitée, lorsque le visiteur sort du site, car l'outil ne track que les page de votre site.

Pour plus de détails, je vous conseille également cette page du centre d'aide qui résume les différents cas.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, Les visites de 0 secondes sont générées par le...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Les visites de 0 secondes sont générées par les visiteurs qui visitent une seule page sur votre site. Pour que Google analytics puisse calculer le temps de visite, il doit avoir deux points de référence qui correspondent à l'heure de chargement de la première page et au chargement de la seconde page. L'outil calcule par une soustraction (heure d'accès à la seconde page - heure d'accès à la première page) le temps de visite d'une page. Si le point de référence qui correspond au chargement de la seconde page est inexistant car le visiteur ne visite qu'une seule page, l'outil ne peut donc pas calculer le temps de visite et affichera donc un temps de visite égal à 0. C'est également le cas pour les pages qui correspondent à la dernière page visitée, lorsque le visiteur sort du site, car l'outil ne track que les page de votre site.

Pour plus de détails, je vous conseille également cette page du centre d'aide qui résume les différents cas.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, Y a t-il du coup un moyen d'avoir une donnée fia...

Étudiant ✭
Bonjour,

Y a t-il du coup un moyen d'avoir une donnée fiable dans analytics qui se rapproche du temps passé ?

Timothée Viriot

Je me pose également la même question. Avez vous eu une r...

Novice ✭

Agence_Ukoo a écrit :
Bonjour,

Y a t-il du coup un moyen d'avoir une donnée fiable dans analytics qui se rapproche du temps passé ?

Timothée Viriot

Je me pose également la même question. Avez vous eu une réponse ?

Re : Bonjour, Les visites de 0 secondes sont générées par le...

Novice ✭ ✭

Bonjour Guillaume,

votre lien ne pointe plus sur une page valide, mais j'ai retrouvé l'info ici :
Mode de calcul des visites dans Google Analytics

On y trouve des explications très détaillées qui permettront peut-être d'aider vos lecteurs et plus largement tous les utilisateurs de cette communauté francophone.

Cordialement,

François