269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Attribuer une source de trafic a chaque conversion

Novice ✭

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le service adwords et pourtant dans google analytics et plus particulièrement dans l'onglet source de trafic, je vois quatre visite avec comme source: Campagnes.

Qu'est ce que c'est? Est-ce normal?

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir, Les campagnes vous permettent de suivre dans g...

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir,

Les campagnes vous permettent de suivre dans google analytics le trafic généré sur votre site par vos campagnes marketing (e-mailing, liens sponsorisés, etc...)

Il vous suffit de "tagger" une URL pour que le trafic généré par ce lien apparaisse sous l'onglet campagne.

Vous pouvez vous référer à l'aide de google analytics pour plus de précision concernant cette fonction.

Concernant les 4 visites dont vous parlez et qui apparaissent sous l'onglet campagnes, il doit donc s'agir de visites générées par un lien qui à été taggé.

Les noms des campagnes vous permettent peut être d'identifier l'origine de ce trafic ?

Cordialement, 

Malick

Bonsoir, comme le dit Malick_M, les visites peuvent prove...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir,
comme le dit Malick_M, les visites peuvent provenir d'un lien taggé.
Google AdWords est par défaut placé sous le nom Google / cpc dans vos sources de trafic.

Bien à vous;

Pourrais-tu me décrire ce système de pré-campagnes ?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pourrais-tu me décrire ce système de pré-campagnes ? 

Allez dans analytics onglet publicité > campagne    Avez...

Top Contributeur

Allez dans analytics onglet publicité > campagne 

Avez vous des visites à cet endroit ?

Si oui la source est potentiellement payante sinon c'est surement une autre source