328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Association compte Analytics et compte Adwords avec email différent

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé un compte Analytics avec une adresse email et un compte Adwords avec un autre email.

Quelles possibilités s'offrent à moi pour que me compte Adwords soit associé à mon compte Analytics ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Jérémy

Réponses des expertsverified_user
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JérémyFiori
septembre 2015

Bonsoir,   Cela n'est pas possible dans la situation actu...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Cela n'est pas possible dans la situation actuelle. L'adresse e-mail de votre compte Analytics et celui de votre compte Adwords doivent absolument être les mêmes. Il faut donc recréer un compte Analytics avec la même adresse mail que celle utilisée pour Adwords. AInsi vous pourrez lier vos comptes sans soucis. Par contre, vos statistiques repartiront de zéro. Ne supprimez pas le compte Analytics actuel, il permettra de conserver les données déjà présentes. Vous devrez gérer les données des deux comptes pour analyser vos performances pendant les quelques premiers mois, le temps d'obtenir les données statistiques nécessaires pour une analyse cohérente sur le compte nouvellement crée.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour,   J'appporte un supplément d'information, il est...

Top Contributeur

Bonjour,

J'appporte un supplément d'information, il est possible de lier un compte adwords sans pour autant que ce dernier soit le même que dans google analytics, il suffit pour cela de donner un accès dans google analytics à l'adresse email d'adwords. GA > admin > utilisateur (accès administrateur ou utilisateur). Cela s'entend si le compte de GA soit géré en amont par un administrateur.

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Solution
septembre 2015

Si vous utilisez la solution de Maurice, vous ne perdrez...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Si vous utilisez la solution de Maurice, vous ne perdrez pas vos statitstiques. (Ce que je vous la conseille vivement)

Voici la procédure pour ajouter un nouvel utilisateur à un compte Analytics.

Et pour associer votre compte Adwords à votre compte Analytics, vous devez être adminitrateur du compte Analytics.

Voici la procédure pour associer les deux comptes.

Je vous conseille donc d'ajouter l'adresse e-mail d'Adwords en tant qu'administrateur du compte Analytics pour associer vos deux comptes et pour avoir une meilleure gestion de votre compte Anlaytics. Par exemple, vous pourrez créer des rapports personnalisés.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Solution
septembre 2015

Bonsoir,   Cela n'est pas possible dans la situation actu...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Cela n'est pas possible dans la situation actuelle. L'adresse e-mail de votre compte Analytics et celui de votre compte Adwords doivent absolument être les mêmes. Il faut donc recréer un compte Analytics avec la même adresse mail que celle utilisée pour Adwords. AInsi vous pourrez lier vos comptes sans soucis. Par contre, vos statistiques repartiront de zéro. Ne supprimez pas le compte Analytics actuel, il permettra de conserver les données déjà présentes. Vous devrez gérer les données des deux comptes pour analyser vos performances pendant les quelques premiers mois, le temps d'obtenir les données statistiques nécessaires pour une analyse cohérente sur le compte nouvellement crée.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume. Je pense que je vais recréer un compte A...

Novice ✭

Merci Guillaume.

Je pense que je vais recréer un compte Adwords (il n'a que 10 jours) et garder mes statistiques Analytics.

Bonne soirée

Jérémy

Re bonsoir,   Pensez bien à supprimer votre compte Adword...

Top Contributueur Alumni

Re bonsoir,

Pensez bien à supprimer votre compte Adwords actuel avant de créer le nouveau ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci pour ces réponses rapides et précises.   Jérémy

Novice ✭

Merci pour ces réponses rapides et précises.

Jérémy

De rien, n'hésitez pas à revenir parmi nous ;-)

Top Contributueur Alumni

De rien, n'hésitez pas à revenir parmi nous ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

Bonjour,   J'appporte un supplément d'information, il est...

Top Contributeur

Bonjour,

J'appporte un supplément d'information, il est possible de lier un compte adwords sans pour autant que ce dernier soit le même que dans google analytics, il suffit pour cela de donner un accès dans google analytics à l'adresse email d'adwords. GA > admin > utilisateur (accès administrateur ou utilisateur). Cela s'entend si le compte de GA soit géré en amont par un administrateur.

Bonne journée..

Maurice Largeron
Solution
septembre 2015

Si vous utilisez la solution de Maurice, vous ne perdrez...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Si vous utilisez la solution de Maurice, vous ne perdrez pas vos statitstiques. (Ce que je vous la conseille vivement)

Voici la procédure pour ajouter un nouvel utilisateur à un compte Analytics.

Et pour associer votre compte Adwords à votre compte Analytics, vous devez être adminitrateur du compte Analytics.

Voici la procédure pour associer les deux comptes.

Je vous conseille donc d'ajouter l'adresse e-mail d'Adwords en tant qu'administrateur du compte Analytics pour associer vos deux comptes et pour avoir une meilleure gestion de votre compte Anlaytics. Par exemple, vous pourrez créer des rapports personnalisés.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Merci Gaelle pour ses précisions de manipulations !

Top Contributeur

Merci Gaelle pour ses précisions de manipulations !

Maurice Largeron

Merci Gaelle et Maurice ! Je m'y mets tout de suite :-) B...

Novice ✭

Merci Gaelle et Maurice !

Je m'y mets tout de suite :-)

Bonne journée à tous !

Jérémy