266 Membres en ligne
266 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics ne fonctionne plus ( les visites ne s'affichent plus)

Novice ✭ ✭

Bonjour,

depuis une dizaine de jours, mon google analytics n'affiche plus les visites, il reste à zéro (alors que le site connaît un pic d'audience).

Est-ce que c'est déja arrivé à l'un de vous?

Comment y remédier?

Merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Re : Analytics ne fonctionne plus ( les visites ne s'affichent plus)

Top Contributeur
Bonjour,

Quelle est l'adresse URL de votre site svp ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérome, voici mon site : http://www.mamansquidechirent.com/
Merci beaucoup pour votre aide!

Top Contributeur

Bonjour,

Le code de suivi est placé en dehors des balises <HEAD> (idéalement, il doit être placé juste avant la balise fermante </HEAD>).

Toutefois, dans votre cas, cela ne l'empêche pas de collecter les données et de les envoyer vers les serveurs de Google.

N'auriez-vous pas mis en place des filtres dans votre compte Google Analytics dernièrement ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭
Bonjour Smaïne
Merci pour votre aide! Non aucun changement, c'est curieux, mais je vais remettre le code de suivi et je vous dirais si cela a fonctionné. Merci encore!

Novice ✭ ✭
J'ai bien effectué la modification en recopiant le code dans la section head (et non body) mais pour le moment, pas de changement. C'est assez curieux! En tout cas, merci pour votre aide !

[ modifié ]
Top Contributeur

Oui, le code est bien positionné maintenant et il collecte comme avant correctement les données.

Pourriez-vous vérifier dans la colonne "Propriété" de l'Admin de votre interface Google Analytics que vous êtes bien sur celle ayant pour ID de suivi : UA-51184590-1 ?

Si oui, dans la colonne "Vue" de l'Admin :

1. cliquez sur la liste déroulante

2. cliquez sur "Créer une vue" que vous nommerez "Test" (à laquelle vous n'appliquerez aucun filtre)

3. surfez sur votre site et rendez-vous immédiatement dans la nouvelle vue, vous devrez théoriquement y voir votre propre visite dans la section "Temps réel"

Novice ✭ ✭
Bonjour, je pensais vous avoir répondu mais hélas ma réponse n'apparait pas, j'ai du faire une mauvaise manipulation ! J'avais immédiatement essayé votre procédure et hélas, cela ne fonctionne toujours pas. Depuis une vingtaine de jours, je n'ai plus rien sur mon GA alors que jetpack enregistre environ 2800 visites par jour.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le code de suivi a l'air de fonctionner correctement (collecte et envoi des données).

L'absence de données dans l'interface Google Analytics ne peut s'expliquer que par l'application de filtres.

Petite question : dans l'interface Admin de Google Analytics, colonne "COMPTE", menu "Tous les filtres", que voyez-vous ?

Cordialement,

Novice ✭ ✭
je vois ceci : Aucune donnée n'est disponible pour cet affichage

J'en déduis qu'il n'y a pas de filtre actif? C'est vraiment curieux, merci à vous de prendre du temps pour m'aider !!