301 Membres en ligne
301 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics : installation du suivi sur 5 domaines, mais un seul site

Novice ✭

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je fais face à un petit problème.
J'ai mis en place un site sous Wordpress (hébergé sur un FTP, avec un nom de domaine suisse en .ch)
Suite à ça, j'ai acheté le même nom de domaine, avec les extensions suivantes : .fr , .be , .lu, .ca que j'ai redirigé grace aux DNS.

Je souhaiterais suivre tout mon flow de visiteurs, sur les 4 domaines différents, mais ne comprends pas trop comment y parvenir, ne disposant que d'un seul site web.

L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Très cordialement,

C.J

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Avez-vous regardé du côté du suivi multi domaine...

Top Contributeur
Bonjour,
Avez-vous regardé du côté du suivi multi domaines ?
https://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr

Bien à vous;

Bonjour, Merci pour votre rapidité. J'y ai jeté un oeil,...

Novice ✭
Bonjour,
Merci pour votre rapidité.
J'y ai jeté un oeil, oui.
Cependant, ils parlent ici de plusieurs sites hébergés. Hors, dans mon cas, il ne s'agit que d'un seul et unique site web, et plusieurs redirections DNS. Je n'ai donc qu'un seul header.php où insérer le code..

Bonjour, Ce poste semble intéressant et peut vous aider :...

Top Contributeur
Bonjour,
Ce poste semble intéressant et peut vous aider : http://forum.webrankinfo.com/analytics-pour-suivi-des-sous-domaines-des-extensions-domaine-t147204.h...

Personnellement, je suis plus sur l'utilisation des données Analytics que sur la configuration...

Merci beaucoup, Mon problème est tel que je n'ai aucun ré...

Novice ✭
Merci beaucoup,
Mon problème est tel que je n'ai aucun réel URL rewriting.. il s'agit du même contenu pour tout ..
J'ai changé simplement mes DNS sur tous mes sites satellites.. Smiley triste

Mais si il y a un site derrière chaque URL, vous faites d...

Top Contributeur
Mais si il y a un site derrière chaque URL, vous faites du duplicate content... Là vous risque une pénalité SEO...

Non non, dans ce cas-ci, il n'y a qu'un site avec une seu...

Novice ✭
Non non, dans ce cas-ci, il n'y a qu'un site avec une seule fois du contenu donc pas de DC..

Là je ne sais pas vous aider plus, la configuration c'est...

Top Contributeur
Là je ne sais pas vous aider plus, la configuration c'est pas mon truc.

Maurice ou Julien pourront surement vous aider....

Bonjour, Pour compléter l’intervention de Valentin, voic...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Pour compléter l’intervention de Valentin, voici ma contribution.

Google Tag Manager pourrait être une solution à votre problématique, voici la procédure :

1. dans votre compte Google Analytics, créer une propriété pour chaque domaine.

2. dans Google Tag Manager (GTM), créer un conteneur que vous placerez sur le template de votre site immédiatement après la balise <body>

3. toujours dans GTM, créer une balise Google Analytics  ou Universal Analytics (en fonction du type de code suivi choisi à l’étape 1.) pour chacun de vos sites avec une règle de déclenchement ( {{url hostname}} est égal à www.monsite.cctld ) en remplaçant cctld par chacune de vos extensions (fr, be, …).

4. créer une version et publier le conteneur

5. les stats respectives aux différents domaines seraient alors consultables dans Google Analytics

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News