272 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics et prestashop

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis un peu usé, et dans une impasse, j'essaye depuis plusieurs jours d'implanté le code analytics sur mon site prestashop, via le module ganalytics, nada, du coup j'ai fini par le mettre en dur via le code que l'on voit fréquemment proposé sur cet espace de support.

Alors via le module google chrome permettant d'analyser la présence ou non du code analytics, il ne semble y avoir aucune erreur, pourtant rien dans mon traffic temps réel ou mon traffic quotidien, ça ne m'est jamais arrivé de bloquer comme ça sur quelque chose d'aussi ridicule que l'insertion du code analytics.

Site : brossetesdents.fr

En  vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Alexandre.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre Y
septembre 2015

Re : Analytics et prestashop

Diplômé ✭ ✭
Bonjour Alexandre,

Il ne semble pas y avoir de problème concernant le tag analytics, j'ai regardé avec le plugin chrome et l'inspecteur d'élément. Analytics.js est bien envoyé avec les bonnes informations.
Ce n'est donc pas un problème qui vient de l'implémentation Prestashop.
Etes-vous sûr de regarder la bonne propriété ?
Il n'y a pas un filtre mal configuré qui empêche de voir le trafic ?
Pour tester vous pouvez créer une nouvelle vue sans aucun filtre et regarder à nouveau.

J’espère vous avoir aider à résoudre votre problème.
Arnaud

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭ ✭ ✭
Si tu l'as mis en dur il faut faire attention a mettre les balise {literal}{/literal} de smarty pour que le code fonctionne.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre Y
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭
Bonjour Alexandre,

Il ne semble pas y avoir de problème concernant le tag analytics, j'ai regardé avec le plugin chrome et l'inspecteur d'élément. Analytics.js est bien envoyé avec les bonnes informations.
Ce n'est donc pas un problème qui vient de l'implémentation Prestashop.
Etes-vous sûr de regarder la bonne propriété ?
Il n'y a pas un filtre mal configuré qui empêche de voir le trafic ?
Pour tester vous pouvez créer une nouvelle vue sans aucun filtre et regarder à nouveau.

J’espère vous avoir aider à résoudre votre problème.
Arnaud

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En effet, un de mes filtres créait un conflit, c'est un peu usant par contre, depuis quand analytics est autant pollué par les bots ? Je n'avais pas eu à mettre d'analytics en place depuis bien 1 an et je suis choqué de subir un spam constant des bots ... Ca pollue vraiment les données.

J'en ai filtré 3 pour le moment : darodar.com ; o-o-6-o-o.com ; humanorightswatch.org

Il n'y a donc aucune solution à part subir et filtrer au fur et à mesure ?

Merci à tous en tout cas et en particulier à Arnaud :-)