257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

[Analytics] URLs de destination SEO et URLs non indexées

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'aider Smiley heureux

Dans google analytics, je suis la performance de mes pages de destination SEO.

Or, j'ai des urls qui ne devraient pas y figurer car non indexées, du type :

/C-151170-perceuses-visseuses,-visseuses-a-choc,-perceuses-professionnelles?frontend_message=
qui devrait être uniquement /C-151170-perceuses-visseuses,-visseuses-a-choc,-perceuses-professionnelles

et 

/Acheter/fer a souder : qui n'a pas lieu d'être puisque c'est de la recherche sur site.

Comment ça se fait ? Quelles solutions ?

Excellente journée à tous
Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Deborah M
septembre 2015

Re : [Analytics] URLs de destination SEO et URLs non indexées

Diplômé ✭ ✭

Ca a du venir d'une façon ou d'une autre de google, l'url a du exister sous cette forme, Je n'aurais pas d'autre explications Smiley heureux

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Une explication possible ..
GA parfois interprète les sources de trafic selon une certaine préséance : il se peut que lors d'une première visite sur une url indexée normalement dans les serp google donc estampillée "organic", que ce même visiteur ait fait une recherche, mise en "favoris", avec les url et ses paramètres, puis ensuite revienne plus tard , via ce favori. Ga enregistrera la source comme "organic" et non "directe".

bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Deborah,

Il y a toujours des versions de pages qui remontent dans le SEO qu'on ne maitrise pas parfaitement. Il y a surement un lien quelque part (dans la page, le sitemap, dans le site, sur un autre site...) qui a cette url.

Pour la recherche, si quelqu'un a partager un lien de résultat de recherche, ou vous l'avez utilisé sur une campagne ça peut aussi expliquer ça !

Pas vraiment de solutions, après je vous conseille de mettre en place des regroupements de type de pages pour pouvoir faire des analyse groupées plus simplement : https://support.google.com/analytics/answer/2853423?hl=fr

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭
Bonjour Arnaud,

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en source/support, j'ai bien du google/organic seulement... et que ces pages ne se trouvent pas sur les moteurs.

Deborah
Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Ca a du venir d'une façon ou d'une autre de google, l'url a du exister sous cette forme, Je n'aurais pas d'autre explications Smiley heureux

Arnaud Cebollada

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Une explication possible ..
GA parfois interprète les sources de trafic selon une certaine préséance : il se peut que lors d'une première visite sur une url indexée normalement dans les serp google donc estampillée "organic", que ce même visiteur ait fait une recherche, mise en "favoris", avec les url et ses paramètres, puis ensuite revienne plus tard , via ce favori. Ga enregistrera la source comme "organic" et non "directe".

bonne journée..
Maurice Largeron

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Effectivement ça peut être le cas ! Merci de votre réponse, excellente journée ! Smiley heureux

Top Contributeur
De même ! Smiley heureux
Maurice Largeron