376 Membres en ligne
376 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics / Suivi réseaux sociaux

Novice ✭

Bonjour,

Je gère des campagnes publicitaires sur LinkedIn dont les pages cibles sont trackées avec Analytics. C'est la seule source de trafic vers ces pages.

Hors, dans Analytics, dans "Acquisition > Social" je n'ai aucune trace d'une provenance LinkedIn.

Est-ce normal ? Merci !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gabriel L
septembre 2015

Re : Analytics / Suivi réseaux sociaux

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le trafic de campagne apparaissent dans "campagnes", celui que vous observez dans "social" est le trafic aggrégé par google estampillé "viadéo ou linkedIn ..." et considéré comme "référent" mais non issu d'une campagne. Pour faire la distinction sur les urls de destination, il faut en créeer des dédiées, ainsi, vous avez la source et la destination comme tenants et aboutissants et 2 moyens de vérification dans GA...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭
Bonjour Gabriel,

Pour connaitre mes pages de destinations des visiteurs de LinkedIn tu peux te rendre dans "réseaux sociaux" -"réseaux sociaux référents" et choisir LinkedIn, tu auras tes pages de destinations en provenance du réseau social.

Top Contributeur
Bonjour,

Avez vous posé les variables Utm google analytics de suivi de campagne ? Si oui, dans Acquisition > Campagnes : vous observez le trafic tagué dédié..
Maurice Largeron

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour ce retour. Malheureusement, c'est bien sur cet écran que je ne retrouve pas mon trafic LinkedIn...

Novice ✭
Bonjour,

Oui, les tags de campagne sont bien positionnés. Je peux correctement voir la trafic généré par ma campagne. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir le trafic réseaux sociaux sur la section dédiée. J'ai à priori ce problème sur plusieurs des pages que je gère, sur des campagnes LinkedIn uniquement.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gabriel L
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le trafic de campagne apparaissent dans "campagnes", celui que vous observez dans "social" est le trafic aggrégé par google estampillé "viadéo ou linkedIn ..." et considéré comme "référent" mais non issu d'une campagne. Pour faire la distinction sur les urls de destination, il faut en créeer des dédiées, ainsi, vous avez la source et la destination comme tenants et aboutissants et 2 moyens de vérification dans GA...

Maurice Largeron

Novice ✭
Bonjour et merci pour votre retour !

Top Contributeur
De rien, bon début de semaine, et revenez sur le forum quand vous voulez..!
N'oubliez pas que vous pouvez mettre noter les réponses par des "étoiles" ! C'est bientôt Noel ....Smiley clignant de l'œil . Bonne journée..
Maurice Largeron