327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics. 2 sites pour une même URL

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

titulaire d'un compte Analytics pour mon forum et mon site www.jardin-du-nord.com depuis quelques années. Il s'avère que la charte graphique et le contenu ont été complètement repensé pour ce dernier. Je souhaite le mettre en ligne en janvier 2016.

Voici mes questions :

1. Etant donné que sur mon URL actuelle http://www.jardins-du-nord.com se trouve le style en cours et ses contenus et que le nouveau style du site  va le remplacer sur la même URL http://www.jardins-du-nord.com avec son nouveau contenu, comment cela va-t-il se passer dans mon compte Analytics si je veux rajouter un "nouveau" site pour un suivi, ce qui n'en est pas un en réalité ?

2. Quelles manipulations faire et quand ?

J'ai regardé dans mon compte Analytics et j'avoue être perdu pour cette situation d'où la raison de mon topic.

Je vous remercie pour votre lecture et réponse.

Cordialement.

JDN
Réponses des expertsverified_user

Re : Analytics. 2 sites pour une même URL

Top Contributeur
Bonjour à vous,

C'est très simple, vous utilisez le même script de suivi sur chacune de vos nouvelles pages et assurez ainsi la continuité de ce suivi dans le même compte Analytics. Pour récupérer vos informations de suivi : Admin > Propriété > Informations de suivi > code de suivi
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour et merci pour votre réponse rapide et optimale ! +1

Donc si je comprends bien, inutile de créer un nouveau compte dans Analytics (j'en possède 2 dans Analytics : un .fr pour mon forum et un .com pour le site en question). Il suffit juste de faire évoluer mon .com comme vous me le précisez avec le script que je viens de localiser.

Merci pour votre confirmation.

Top Contributeur
Je ne parlerais pas d'évolution comme vous le dites car il s'agit de la continuité pure du vécu dudit compte puisque l'on parle ici d'une nouvelle version de site. Votre action n'a aucun effet sur l'existant. Il ne faut d'ailleurs pas apporter de modification structurelle puisque vous devez conserver l'historique de vos stats lors du changement de version. Pour ce faire, vous continuez bien évidemment à travailler sur ce même compte.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Ok merci. Cela semble trop simple lol Sans doute vos explications.

Quoiqu'il en soit je suppose que je commence à installer mon script sur mes pages dès la mise en ligne de mon site nouvelle version ?

Pour terminer : existera-t-il automatiquement un point, un repère, bref un visuel dans mes stats dès que j'aurais ajouté ce script ? ..au niveau des sessions par exemple ou Analytics va tout simplement analyser les nouvelles pages progressivement pour me proposer les nouvelles stats en allant et régulièrement ?

Merci.

Top Contributeur
Oui vous devez installer votre script sur la totalité des nouvelles pages. C'est la pure continuité à partir du moment où vos nouvelles pages taguées remplaceront les anciennes. Vous pouvez ajouter une annotation sous la courbe > créer une annotation. Cela vous permettra de vous souvenir de la date de mise en ligne de votre nouvelle version.

Top Contributeur
Maintenant sur un plan purement SEO, même si ce n'est pas le sujet de ce forum, n'oubliez pas que si vos nommages de pages changent, vous devez l'indiquer à Google pour ne pas perdre vos acquis et votre historique (redirect 301 par exemple).

Novice ✭ ✭ ✭
Ok, j'en conclue donc qu'il est inutile de supprimer le script des anciennes pages puisqu'elles ne seront plus en ligne ? Merci pour l'astuce annotation (partagée ou confidentielle ?)

Novice ✭ ✭ ✭
SEO est actif sur mon forum phpBB et c'est un MOD.

Concernant SEO et mon site (autre BDD) je ne sais pas ?! Comment le savoir et ou/comment poser cette question pour ne perdre aucun acquis ?

Merci.

Top Contributeur
Confidentielle, personne ne la verra sur ce forum Smiley heureux
Oui inutile de supprimer le code de pages offline.