453 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analyse comparative

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite recevoir les rapports d'analyse comparative pour l'un des sites que j'administre.

J'ai activé l'option de partage des données collectées sur mon site "anonymement avec Google et d'autres services" mais n'ai jamais rien reçu en retour.Smiley frustré

Comment est-il possible de demander l'envoi des rapports promis par ce message figurant dans l'aide :

"Cette option vous permet de recevoir notre rapport d'analyse comparative. Nous supprimons toutes les informations permettant d'identifier les sites Web sources, puis combinons vos données à celles de centaines d'autres sites anonymes qui utilisent Google Analytics dans des secteurs comparables. Un rapport présentant les tendances générales est ainsi créé. Les données partagées sont entièrement anonymes et ne permettent pas de remonter aux comptes personnels." ?

Cette fonction d'analyse était précieuse - je parle au passé parce que concrètement aujourd'hui elle pourrait tout ausi bien avoir été supprimée - et beaucoup plus accessible dans les précédentes version de GA. Il serait vraiment apprécié que Google tienne ses engagements et ne se contente pas d'engranger des données pour son seul bénéfice.

Smiley triste

Sans grand espoir d'une réponse à cette question récurrente depuis la suppression en 2011 du "benchmarking".

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Je n'ai jamais eu connaissance de tels rapport...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Je n'ai jamais eu connaissance de tels rapports. Et cela éveille ma curiosité. Si quelqu'un à des infos, je suis également preneur. En attendant, peut être que certaines études disponibles sur thinkwithgoogle.com peuvent vous aider.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour,   SI vous parlez d'adwords, il suffit d'aller da...

Top Contributeur

Bonjour,

SI vous parlez d'adwords, il suffit d'aller dans l'onglet opportunités et menu de gauche > "analyser la concurrence ", vosu avez des données statistiques basées par catégories.

Bonne journée

...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

En effet Maurice dans Adwords les résulats comparatifs pa...

Top Contributeur

En effet Maurice dans Adwords les résulats comparatifs par thématiques existent mais c'est assez...heu comment dire...basic (inutile ??) 

Ceci dit le partage alimente :

- google insight for search

Et ces informations sont assez utiles de mon point de vu.

Merci Philippe de confirmer ce que je pensais. J'ai cru ê...

Top Contributueur Alumni

Merci Philippe de confirmer ce que je pensais. J'ai cru être passé à côté d'une mine d'or Smiley clignant de l'œil

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

a défaut de mine d'or il y a surement en anglais des info...

Top Contributeur

a défaut de mine d'or il y a surement en anglais des infos que nous ignorons...cherchons et progressons.

Rapport d'analyse comparative Google Analytics

Novice ✭

Merci Maurice pour cette info... Mais - même si j'ai conscience que ce forum est consacré à Adwords non à Google Analytics - j'ai posté ma question ici faute de trouver une réponse ailleurs.

L'analyse comparative permettait de comparer la fréquentation d'un site avec celles de sites similaires (catégories, taille du site, pays ...) à partir des données que les admins acceptent de partager. C'était une entrée de la section audience, jusqu'à ce que Google décide de la supprimer pour envoyer des rapports par mail.

L'option a été maintenue dans l'admin des comptes GA (paramètres du compte > paramètres de partage des données) mais aucun rapport ne m'a été adressé.

Je poursuis mes recherches...Smiley heureux

Car même si cela n'avait rien de miraculeux, cela donnait quelques repères pour l'évaluation du trafic.

Bonne journée à tous,

Annabel

Bonjour annabelr,   Merci pour ce retour.  Simplement pou...

Top Contributueur Alumni

Bonjour annabelr,

Merci pour ce retour. 

Simplement pour préciser que pour les questions relatives à Google Analytics, vous êtes bien au bon endroit. La communauté regroupe les sujets liés à Adwords aussi bien que ceux liés à Analytics.

L'outil Google trends for website à également disparu lors de la fusion en Google insight for search et Google Trends. Il semble donc que la volonté soit de ne plus proposer cette information telle que vous la connaissiez. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords