247 Membres en ligne
247 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Alerte Analytics ne fonctionne pas

Novice ✭ ✭

Bonjour

J'ai programmé une alerte par mail en cas de chute du nombre de visites.

Une manipulation de mise à jour de mon blog Wordpress semble avoir écrasé le JS de tracking.

Je n'enregistre plus de visites depuis le 03/02/2013.

Malheureusement, je n'ai jamais été averti par l'alerte mail que j'ai positionné (alerte si visiteurs/jour < 150).

Comment être sur que les alertes fonctionnent bien ? Y a t il un moyen de les tester ?

Merci de votre réponse.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, la question est de savoir si finalement une alar...

Top Contributeur

Bonjour,

la question est de savoir si finalement une alarte Analytics fonctionne-t-elle toujours même si le script est mal placé et donc le suivi mal configuré...
Je pense que oui car c'est justement un bon moyen de contrôler le suivi permanent de ses visites...

Pouvez-vous nous fournir un print screen des paramètres de votre alerte ?

Bien à vous;

Bonjour,   La condition d'un bon fonctionnement des alert...

Top Contributeur

Bonjour,

La condition d'un bon fonctionnement des alertes , c'est en amont, un script bien installé. Pour cela, il faut toujours vérifier après des modifications qui touchent votre modèle ou template de site, ou tout autre plugins annexes sur le sujet (stats), au moyen de votre navigateurs pour le plus simple (clic droit code source..etc..) .

Les alertes automatiques sont très utiles utiles aussi , et plus globales en terme de couverture que les alertes personnalisées.

Dans ga > MES CONTENUS > evènements d'alerte

Voir cette page (et petite vidéo en anglais)...: http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1320491&topic=1032994&ctx=topic

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Un script mal installé ne déclenchera pas une alerte ? Ca...

Top Contributeur
Un script mal installé ne déclenchera pas une alerte ?
Car autant Analytics ne peut plus suivre correctement le trafic, mais autant il peut alerter justement à cause de cette chute de trafic (donc la raison sera le suivi mal configuré).

Je parle du GATC, pas de GATC, pas d'alerte...

[ modifié ]
Top Contributeur

Je parle du GATC, pas de GATC, pas d'alerte...bon, enfin, tout dépend depuis quel bout on le prend...

Maurice Largeron

"je parle du GATC, pas de GATC" Mardi matin, 2 cafés, il...

Top Contributeur
"je parle du GATC, pas de GATC"

Mardi matin, 2 cafés, il m'en faut un troisième je crois Smiley triste

Moi aussi ..:smileysad:

Top Contributeur

Moi aussi

..Smiley triste

Maurice Largeron