246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajouter le "nombre de documentations demandées"

Novice ✭

Bonjour,

Voici ma situation :

• Un de mes site possède une page avec un formulaire de demande de documentation (livrée par voie postale).
  • Après avoir rempli et validé ce formulaire, le visiteur arrive sur une nouvelle page lui proposant d'autres documentations susceptibles de l'intéresser.
  • Après avoir sélectionné des documentations supplémentaires (c'est facultatif) et cliqué sur "Valider", il arrive (enfin !) sur une page de confirmation.

Dans Analytics je peux connaître le nombre de demande de documentation, mais j'aimerais également voir le nombre de documentation demandé par mes visiteurs.

En PHP, j'aimerais ajouter le nombre de documentations demandées par un visiteur, dans un script Google Analytics se trouvant sur ma page de confirmation. Ce script enverrai ce nombre à mes statistiques Google Adwords.

J'ai eu beau chercher sur la toile, j'ignore si c'est faisable. Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance Smiley très heureux

Arnaud

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud F
septembre 2015

Re : Ajouter le "nombre de documentations demandées"

Top Contributeur

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud F
septembre 2015

Top Contributeur
Bjr
Il s agit de traquer des événement voyez ici
https://support.google.com/analytics/answer/1033068?authuser=0
Bonne chance

Top Contributeur

Novice ✭
Merci Philippe pour votre réponse !

Je vais ajouter un événement sur ma page de conversion, contenant le nombre de documentation(s) ayant a été demandée(s).

Je vous tiens au courant.

Arnaud