274 Membres en ligne
274 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage erroné avis dans les résultats de recherche Google

Étudiant ✭

Bonjour, je me permets de vous contacter, pour voir comment est il possible de corriger ce bug.

Voilà dans ma fiche pro pages jaunes, je n'ai aucun avis, mais lorsque je suis dans les résultats de recherche Google, j'ai un avis, comment puis je l'effacer pour que cela corresponde avec ma fiche. C'est à dire aucun avis pour le moment.
Merci beaucoup.
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stephanie n
novembre 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Une astuce que je met en place systématiquement pour mes clients.

Obtenez l'url directe qui permet de laisser des avis google sur votre établissement. Dans votre cas : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=le%20greuze%20folies&lrd...,

Ensuite, demandez à votre développeur de faire une redirection 301 dans votre fichier htacess. L'idée, c'est de rediriger le lien précédent vers : http://www.legreuzefolies.fr/avis-google

Pour ce faire (si vous le faites vous même), vous copiez collez ça dans votre fichier htacess :

Redirect 301 /avis-google https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=le%20greuze%20folies&lrd...,

Et ensuite, vous demandez à vos clients de vous donner des avis en leur expliquant que c'est simple et qu'ils ont juste à aller sur http://www.legreuzefolies.fr/avis-google (ce qui les redirigera directement sur votre profil my business avec directement, l'interface donner un avis ouverte)

:-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Affichage erroné avis dans les résultats de recherche Google

Top Contributeur

Bonsoir, 

il s'agit des avis présents sur votre fiche Google My Business : 

reviews.png

Vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Google My business et aller sur cette page pour signaler un commentaire inaproprié.

Peut-être que @Nico Bougouin pourra vous donner quelques pistes supplémentaires Smiley heureux

Bon weekend,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur

Je suis pas sur que ce soit lié à Mybusiness. Si l'on regarde la date de dernière mise à jour du lien, ça indique décembre 2014. Théoriquement à cette date, il avait un avis mybusiness, mais un avis 2 étoiles.

On dirait plus un rich snippet lié au balisage de la page des pagesjaunes. Problème, la page n'a pas de balisage lié aux notes et avis. Et de toute façon il y a 0 note et avis sur la fiche.

Pour étayer l'hypothèse, j'ai pris un autre resto au hasard https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pagesjaunes+restaurant+l.... Le premier résultat c'est le resto la marmite de Mathilde. Il a 5 étoiles pour 3 avis. Si tu rentres dans la fiche, c'est effectivement ce qu'il a comme note dans la fiche pagesjaunes. Et si tu regardes sa fiche Mybusiness : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=la%20marmite%20de%20math... On peut voir qu'il a seulement 2 avis Google.

En résumé : le problème ne vient pas de Google mais du site des pagesjaunes. 

Mon conseil : obtenez des avis sur votre fiche pagesjaunes (des bons de préférence, évidemment).

Je pense que ça devrait changer la donne rapidement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭

Merci pour votre retour.

J'ai appelé les pages jaunes, eux leur fiche est correct, sans avis, elle a été réactualisé et avec le nouveau siret, car j'ai repris l'affaire depuis cet été.

C'est Google qui ne met pas à jour dans ses résultats de recherche la nouvelle fiche et garde cet avis de l'ancien propriétaire, j'ai d'ailleurs ce même problème avec ma nouvelle fiche My business, où les avis de l'ancien propriétaire ont été fusionné avec ma fiche. Il faut que Google met à jour le tout car c'est une nouvelle gestion.

Re : Affichage erroné avis dans les résultats de recherche Google

Top Contributeur

Bonjour Stephanie,

Vous avez plusieurs solutions avec votre fiche Google My Business : 

•  cliquer sur le drapeau en regard de chaque avis (en étant connecté à votre compte) pour demander la suppression de cet avis. Mais je doute que pour la reprise d'une ancienne affaire il supprime ces avis.
  • Supprimer l'ancien compte Google My Business ou , si vous avez revendiqué la fiche de l'ancien, supprimer votre compte actuel. Vous perdrez tout les avis mais au moins vous repartirez sur des bases saines. Cela peut prendre 6 mois pour que Google le fasse, voire même parfois le compte n'est pas supprimé, c'est à la discrétion de Google encore une fois...
  • Obtenez des avis positifs pour votre fiche, vous finirez par avoir plus d'avis positifs que ceux présents et négatifs. Inconvénients les anciens avis resteront malgré tout.
  • Répondre aux avis négatifs depuis votre fiche en expliquant que vous avez repris l'affaire et que cela n'a plus rien à voir avec les prestations fournies auparavant. Avantage : simple, rapide, vous montrerez à la suite des avis négatifs que l’établissement à changé. Inconvénient : les avis négatifs resteront.

Bon Weekend,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur

En fait, je crois que j'ai compris. L'ancien établissement devait avoir un avis une étoile. Et quand vous avez actualisé la fiche pagesjaunes, Google lui n'est jamais repassé sur la fiche, et n'a donc pas vu que désormais il n'y a plus d'avis, que la fiche a été remise à zéro.

2 solutions : soit faire en sorte que Google repasse. Théoriquement on peut demander ça par le biais de la search console. Mais uniquement pour notre site. Une autre solution qui peut marcher pourrait être de partager le lien de votre fiche pagesjaunes sur Google+, mais pas sûr que ça fonctionne.

L'autre solution est d'obtenir de nouveaux avis sur pagesjaunes.

Étudiant ✭

Bonjour,

merci encore pour votre retour, en effet l'ancien propriétaire a bien supprimer sa fiche, et son compte.

Juste après cela, j'ai créé mon nouveau compte google my business et valider mon établissement, mais je ne savais pas qu'il fallait attendre 6 mois, et au moment de ma nouvelle fiche, les avis de l'ancien propriétaire se sont calés sur ma fiche. Voilà voilà. Il est vrai que j'aurais préféré une fiche vierge, car je reprends l'activité, j'ai fait des efforts pour renouveler cet établissement, changer le personnel, fait un nouveau site, c'est dommage que ses commentaires me suivent...En tout cas, merci pour vos solutions.

Étudiant ✭

Bonjour,

C'est effectivement ce qui s'est passé, je penses aussi.

Je testerai cette solution sur Google +.

Pensez vous que je peux placer le lien de ma fiche Pages Jaunes dans la search console, pour que Google repasse, ou il faut que ce soit OBLIGATOIREMENT uniquement des liens de mon nouveau site... vu que Google a l'air légèrement capricieux Smiley heureux

Merci encore.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stephanie n
novembre 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Une astuce que je met en place systématiquement pour mes clients.

Obtenez l'url directe qui permet de laisser des avis google sur votre établissement. Dans votre cas : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=le%20greuze%20folies&lrd...,

Ensuite, demandez à votre développeur de faire une redirection 301 dans votre fichier htacess. L'idée, c'est de rediriger le lien précédent vers : http://www.legreuzefolies.fr/avis-google

Pour ce faire (si vous le faites vous même), vous copiez collez ça dans votre fichier htacess :

Redirect 301 /avis-google https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=le%20greuze%20folies&lrd...,

Et ensuite, vous demandez à vos clients de vous donner des avis en leur expliquant que c'est simple et qu'ils ont juste à aller sur http://www.legreuzefolies.fr/avis-google (ce qui les redirigera directement sur votre profil my business avec directement, l'interface donner un avis ouverte)

:-)

Étudiant ✭

ok, merci , je testerai cela, il faudra juste retrouver le fichier htaccess... donc j'oublie l'idée Search console ?

Sinon pendant que nous discutons, je voulais juste avoir votre avis par rapport aux résultats de Google, lorsque je tape dans les recherches legreuzefolies collé, nous sommes 1er. Et lorsque je sépare les mots car Google me suggère de le faire, c'est en 5e position je crois, bizarre jamais vu ça pour les autres sites. Les mots clés restent les mêmes que ce soit collé ou non...

Merci à vous Smiley heureux