357 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords + Gtm

Novice ✭

Bonjour à tous,

j'ai configure une conversion sur un compte adwords en parametrant "non" dans la partie "remonter dans les conversions ".

De ce fait, quand les prospects réalisent cet objectif je ne devrais pas la voir remonter dans les stats de campagne mais uniquement dans la colonne "ensemble des conversions".

J'ai utilisé le google tag manager pour activer Le déclenchement de cette conversion (au lieu d'intégrer le code de suivi sur mon formulaire).

En réalisant un test de remontée, la conversion remonte bien mais problème dans la partie "clic converti". Donc pas du tout la ou je le souhaiterai.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une explication ? Est-ce du a l'utilisation du GTM ? 

Le parametrage du GTM est ok puisque l'outil déclenche bien la conversion au bon moment. Le seul problème étant la destination de la remontée , c'est à dire en clic converti et non dans la colonne ensemble des conversion.

Quelqu'un a t il une idée ? 

Merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Adwords + Gtm

Top Contributeur

Bonjour Antoine,

C'est tout à fait normal que vous voyez remonter votre action de conversion dans clics convertis. En effet, le paramètre "inclure dans les conversions" décoché, permet seulement de ne pas faire remonter la conversion dans la colonne conversion. Elle remontera de toute façon dans la colonne clic convertis qui n'exclue pas les actions de conversion à l'aide du paramètre "Inclure dans 'Conversions'".

Si elle ne remontait pas au moins dans cette colonne le suivi serait impossible Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".