384 Membres en ligne
384 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès impossible après migration vers Google Apps Entreprise

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément de l'aide pour un problème plutot épineux : je n'ai plus accès à mon compte Google Analytics après avoir souscrit aux services de Google Apps Entreprise.

Mon compte Google Analytics était enregistré grâce à mon adresse email pro, "monprenom@mondomaine.fr" avec pour mot de passe XXX.

Or fin août, j'ai choisit de migrer la gestion de mes emails vers Gmail.

Désormais lorsque je me connecte à Google Analytics via mon adresse "monprenom@mondomaine.fr" et mon ancien mot de passe, l'accès est tout simplement refusé.

Existe t'il une solution ? j'ai trouvé plusieurs fois cette question posée sur les forums d'aide Google mais je n'ai pas pu encore trouver de réponse.

Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui auront peut être une solution !

Matthieu

Réponses des expertsverified_user

1 seul compte Google

NTH
Novice ✭

Bonjour,

Pour lui c'est 2 comptes Google différents (même si c'est la même adresse). 

L'idéal serait d'avoir encore accès via un autre compte administrateur pour pouvoir vous supprimer et vous rajouter à nouveau, mais vous étiez surement le seul compte ;-(

Avez-vous essayé de réinitialiser le mot de passe ?

De passer par le lien dans AdWords (onglet "Outils et analyses") ?

De trouver un ordinateur où vous êtes encore identifié via un cookies (mobile, tablettes, pc maison, pc bureau, ...) ?

Cordialement

Bonjour, Je rajoute que la migration de votre compte à...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Je rajoute que la migration de votre compte à peut être aussi une incidence sur les rôles et utilisations attribués à l'utilisateur du domaine migré.

1/ Est-ce que le service "google analytics" est activé pour votre domaine ?

2/ Gérez vous vous même ce compte en tant que que super administrateur ? Si oui, tentez de vérifier ce point si les préco. de NTH ont déjà été vues.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics