333 Membres en ligne
333 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès admin à mon compte google analytics

Novice ✭

Bonjour,

Notre site web a été réalisé par un prestataire et c'est cette société qui a également créé notre compte Google Analytics. C'est donc ce prestataire qui ajoutait les utilisateurs autorisés à consulter nos statistiques.

Nous avons eu besoin de leur demander d'ajouter un autre utilisateur dernièrement et nous nous sommes rendu-compte que ce prestataire avait définitivement fermé il y a un peu plus d'un an !

Que devons-nous faire pour prendre la main sur notre compte Google Analytics ?

Je vous en remercie par avance.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fernand R
septembre 2015

Re : Accès admin à mon compte google analytics

Top Contributeur

Bonsoir Fernand,

Cela veut dire que vous n'avez pas ce droit administrateur au niveau du compte ("Gérer les utilisateurs").

Essayez de voir si au niveau de la propriété ou de la vue, vous avez ce droit.

Pour cela, même topo, en allant dans l'admin :

=> colonne du milieu Propriété : cliquer sur l'item Gestion des utilisateurs

=> colonne de droite Vue : cliquer sur l'item Gestion des utilisateurs

Essayez également d'entrer en contact avec l'ancien prestataire pour lui demander de mettre votre adresse mail en Administrateur du compte.

Si tout cela s'avère infructueux, il faudra contacter le support Google Analytics par le biais du lien suivant :

https://support.google.com/adwords/answer/1385067?&hl=fr#contact=1&ts=2839618,2839620

Pour accéder au support Analytics, il faudra être logué en même temps à un compte Adwords et choisir l'option "Google Analytics" puis l'option "Absence de l'administrateur Google Analytics" (voir copie d'écran ci-dessous).

Absence Admin Analytics.png

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour,

Lorsque vous accédez à votre compte Google Analytics et cliquez sur "Admin" dans la barre supérieure, vous avez accès à l'interface d'administartion de votre compte.

Dans la colonne de gauche "Compte", sélectionnez votre compte dans la liste déroulante si ce n'est pas déjà fait puis cliquez sur l'item "Gestion des utilisateurs".

Vous devrez alors être en mesure de visualiser les adresses mail ayant accès à votre compte.

Si dans la colonne "Autorisations relatives au compte" en face de votre adresse mail de connexion, il y a l'autorisation "Gérer les utilisateurs", alors vous êtes en mesure de rajouter vous mêmes des utilisateurs.

Cordialement,

Novice ✭
Merci Smaïne, mais n'ayant pas créé le compte Google Analytics de mon entreprise (comme indiqué précédemment c'est un sous-traitant qui l'a fait et cette entreprise a fermé depuis), voici ce que j'ai dans le menu "Gestion des utilisateurs" :
Gestion des utilisateurs
Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour modifier les utilisateurs de ce compte.
Me supprimer de ce compte Annuler
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Fernand R
septembre 2015

Top Contributeur

Bonsoir Fernand,

Cela veut dire que vous n'avez pas ce droit administrateur au niveau du compte ("Gérer les utilisateurs").

Essayez de voir si au niveau de la propriété ou de la vue, vous avez ce droit.

Pour cela, même topo, en allant dans l'admin :

=> colonne du milieu Propriété : cliquer sur l'item Gestion des utilisateurs

=> colonne de droite Vue : cliquer sur l'item Gestion des utilisateurs

Essayez également d'entrer en contact avec l'ancien prestataire pour lui demander de mettre votre adresse mail en Administrateur du compte.

Si tout cela s'avère infructueux, il faudra contacter le support Google Analytics par le biais du lien suivant :

https://support.google.com/adwords/answer/1385067?&hl=fr#contact=1&ts=2839618,2839620

Pour accéder au support Analytics, il faudra être logué en même temps à un compte Adwords et choisir l'option "Google Analytics" puis l'option "Absence de l'administrateur Google Analytics" (voir copie d'écran ci-dessous).

Absence Admin Analytics.png

Cordialement,

Novice ✭
Merci Smaïne. C'est exactement le lien que j'avais essayé de trouver (mais sans succès) pour résoudre mon problème. J'ai rempli le formulaire et j'ai aussi désormais un numéro de téléphone que je peux utiliser.
Cordialement
Fernand