395 Membres en ligne
395 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

A quel taux peut on considérer avoir un bon CTR

Novice ✭ ✭

Bonjour

Comme je l'avais dit dans une autre partie du forum, je débute sur AD Smiley heureux

J'ai mis en place une campagne, que j'essai tant bien que mal d'optimiser dans me ruiner Smiley heureux)

Je me posais la question concernant le CRT, en effet, sur ma campagne j'ai un CTR global de 1,54%

En regardant de plus près mes annonces, j'ai 0,63%, 1,04%, 1,71% et 2 %

Est ce des chiffres convenable ou est ce complétement pourris ?

Bon je me doute que comme ça sans info c'est dur de répondre Smiley heureux, ma campagne est sur "figurines batman" (avec différents mots clefs)

Par avance merci de votre retour

Amicalement

Laurent

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Très bonne question. Il n'y pas de bon ou de...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Très bonne question.

Il n'y pas de bon ou de mauvais CTR ;-). Plus votre CTR est haut plus les annonces que vous présentez aux internautes sont jugées qualitatives (plus cliquées par rapport au nombre d'impressions total).

Cependant un CTR de 1,54% n'est pas si mauvais que cela (plus de 1 internautes sur 100 clique sur vos annonces).

Pour pouvoir optimiser cela et continuer à améliorer votre campagne vous devrez:

• regarder les requêtes réelles tapées par les internautes. Cela vous permettra de voir quels sont les mots clés tapés. Sont ils pertinents?
  • En fonction de ces requêtes ajouter des mots clés à exclure (afin de ne plus apparaitre dessus et ainsi améliorer le CTR de vos campagnes) ou ajouter les dans votre compte pour pouvoir enchérir dessus.
  • Faites tourner plusieurs annonces (en moyenne 2 ou 3) dans les mêmes groupes d'annonces afin de voir quel message est le plus cliqué. Une fois que vous avez assez de volume d'analyse, vous pausez les annonces les moins qualitatives et testez de nouveaux messages pour voir si vous pouvez continuer à améliorer le CTR.

Le CTR est un indicateur central dans les campagnes car:

• il traduit la pertinence de vos mots clés et de vos annonces sur les internautes que vous ciblez
  • il impacte de façon positive ou négative votre quality score et donc vous permet d'avoir des enchères plus ou moins basses que la moyenne du secteur.

A la question mon CTR est il bon ou mauvais il n'y a pas forcément de réponse car il faut que vous visiez le CTR le plus élevé possible tout en ne négligeant pas votre volume d'impressions.

Pour conclure, plus le CTR est élevé plus vous êtes qualitatif et pertinent du point de vue du trafic. Il faudra par la suite voir ce que votre trafic donne en terme de conversions et donc travailler d'autres points que les annonces et les mots clés afin de convertir plus et moins cher (url de destination, CPC).

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour Julien, et merci pour ta réponse   Je me posais c...

Novice ✭ ✭

Bonjour Julien, et merci pour ta réponse

Je me posais cette question car je n'ai eu aucune transformation... aucune vente suite à ces clics :'(

440 clics.. aucune ventes... ce qui me fais me poser pas mal de questions... entre autre sur la page d'atterissage que j'ai modifiés.. ainsi que la page articles... mais ça n'a rien changé.

J'en profite pour la question suivante : en régle général quel est le taux de transformation observé ?

Peut on artir sur un taux "général" de transfo entre 2 et 5 % ou est ce "gourmand" comme ratio ?

Bon cela di je suis à 0% Smiley tirant la langue

Quand je regarde dans GA mes taux de rebons sur la campagne ils sont énorment...

donc je me dit que ma page d'atterrissage est mauvaise.. ou que mon annonces et mots clefs ne corresondent pas à ce que les visiteurs attendent :'( bref je galère :'(:'(

Pour revenir au CTR...

Mes annonces sont donc plutôt pas mal avec 1,04 / 1,7 et 2,01 de CTR

Amicalement

Laurent

Pour les conversions c'est autre chose.   Si il n'y a auc...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Pour les conversions c'est autre chose.

Si il n'y a aucunes conversions il faut se poser plusieurs questions (dont certaines que vous vous êtes déjà posées):

• présente je la bonne page à mes internautes?
  • Quelle autre page pourrait être aussi qualitative ou plus qualitative?
  • Quels sont les éléments de ma page qui peuvent bloquer la conversion (menus contextuels, liens sortants...)?
  • Quels sont les prix chez la concurrence, suis je concurrentiel?

La ce sont des questions orientées sur votre site et votre secteur. D'autres questions vis à vis du média:

• Est ce que j'achète les bons mots clés? Travailler les mots clés à exclure en fonction des requêtes de recherches.
  • Est ce que je ne cible pas trop large et donc j'apparais sur des mots qui ne sont pas en accord avec mon activité? Travailler les ciblages des mots clés et préférer des ciblages "phrase" ou "exact" qui vous permettront d'apparaitre uniquement sur les mots clés que vous avez choisi.
  • Est ce que je cible la bonne période et la bonne zone géographique? Comparer votre activité en ligne dans Google Analytics pour voir si vous communiquer au bon moment et sur les bonnes zones.

Si votre taux de rebonds sur la partie Adwords est très mauvais il se peut que votre page de destination ne réponde pas aux internautes. Regardez comment sont les pages de vos concurrents et tenter de nouvelles mise en page.

En ce qui concerne "figurine batman" il se peut que vous apparaissiez sur toute les thématiques autours du film actuellemnt au cinéma et que donc vous ne soyez pas qualitatif par rapport à ce type de requêtes. Exclure tout l'univers sémantique autours du film vous permettra sans doute d'améliorer et votre CTR et votre taux de rebonds.

Julien

Peut-on avoir l'url du site ?

Top Contributeur

Peut-on avoir l'url du site ?

Merci pour ces réponses.. je vais regarder ces points....

Novice ✭ ✭

Merci pour ces réponses.. je vais regarder ces points.

Pour répondre à Philippe_mcir :

Le site internet est http://www.sikozu.fr (figurines et produit dérivés cinématographique)

La page d'atterrissage de la campagne AD est : http://sikozu.fr/new/selection_figurines-gg.php?categorie=Figurines&titre=batman&trck=Adword&clic=Ad...

l'ancienne version de cette page avait également le menu à gauche, un caddie sous les figurines. 

Merci de votre aide

Amicalement

Laurent

Si pour le mot clé "figurine batman" la page d'atterrissa...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Si pour le mot clé "figurine batman" la page d'atterrissage est http://sikozu.fr/new/selection_figurines-gg.php?categorie=Repliques&titre=batman je pense qu'il serait mieux de tomber sur http://sikozu.fr/new/selection_figurines-gg.php?categorie=Statuettes%20et%20Bustes&titre=batman qui présente plus de produits assimilés "figurines". Vu que vous êtes dans un environnement de vente il faut préférer une page avec un certain nombre de volume de produit de votre catalogue.

Avez vous fait un groupe d'annonces par thématique présentes sur la première page (1 adgroup pour les vêtements, 1 adgroup pour les véhicules, 1 adgroup pour les répliques...).

En outre sur le mot clé "figurine batman" je vous vois en première position. Peut être devriez vous diminuer votre CPC pour apparaitre plus bas, moins cher et plus longtemps dans la journée. Si vous voulez rester en top position je vous conseille de mentionner "batman" dans vos sitelinks afin de rajouter en pertinence et de ne proposer que des liens en accord avec le mot clé (éviter la page destockage sur ce type de requête alors que vous avez d'autres pages sur batman à exploiter).

Julien

Merci JulienM pour votre réponse. j'avais sélectionné la...

Novice ✭ ✭

Merci JulienM pour votre réponse.
j'avais sélectionné la page http://sikozu.fr/new/selection_figurines-gg.php?categorie=Figurines&titre=batman car les figurines sont regroupés dans cette page (sauf ces foutu cadres qui sont référencés comme figurine par on fournisseur ce qui fou la M...)

L'autre page que vous donnez correspond ) des statuettes et des Bustes, donc pas vraiment dans la catégorie "figurine" (oui c'est différent) et de plus les prix ne sont pas les même Smiley heureux (cela dit en en cas de vente le ROI est plus interressant c'est sur)

Non dans ma campagne je n'ai pour le moment que fait figurines batman avec les mots clefs suivants :

figurines batman

batman figurine

batman figurines

batman arkham city

figurines batman dark knight

figurine batman dark knight rises

figurine batman collection

figurine batman dark knight

figurine batman arkham asylum

figurines batman arkham asylum

batman toys

cadre batman

batman cosbaby

figurines batman collection

batman toy

Je n'ai pas élargie la campagne avec d'autres groupe d'annonces car je souhaitais "tater" le terrain pour voir si cela était "rentable".. car c'est un budget.. et sans retour ça pince un peu Smiley heureux))

Concernant les extensions d'annonces... je vais changer cela pour suivre votre conseil

Le fait de le changer va pas réinitialisé les stats concernant les extensions d'annonces ? (CTR 5,17%)..cela dit si ça remet à 0 je vais pas en mourrir Smiley heureux

Merci

Amicalement

Laurent

Malheureusement les changements de sitelinks vous ferons...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Malheureusement les changements de sitelinks vous ferons retourner à 0 sur les statistiques. Télécharger un rapport avant de faire la bascule afin de comparer vos données.

ok bien compris pour la page de destination, je ne suis pas experts en terme de figurines :-).

Pensez peut être à utiliser les options suivantes:

• mettez un + devant les mot "figurines" dans vos mots clés cela permettra de garantir que "figurine" ait été tapé pour faire apparaitre vos annonces.
  • n'achetez pas forcément le ciblage large adin de tater le terrain sur un volume d'impression moins important.
  • déclinez vos mots clés avec "achat", "trouver", "acheter", "pas cher"... afin que les impressions soient orientées retail
Julien

Merci JulienM   Je vais regarder cela.. déjà je vais voir...

Novice ✭ ✭

Merci JulienM

Je vais regarder cela..

déjà je vais voir l'histoire du +motclef... je ne connaissais pas.
Y'a d'autre petit trucs de ce genre ? Smiley heureux

je vais aussi aller du côté des mots clefs "retail" que vous proposez...

bon faut juste que je rajouter une CB... sont partie vite les 200 euros...

comme quoi chuis pas doué Smiley heureux

Amicalement

Laurent