395 Membres en ligne
395 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

A quel taux peut on considérer avoir un bon CTR

Novice ✭ ✭

Bonjour

Comme je l'avais dit dans une autre partie du forum, je débute sur AD Smiley heureux

J'ai mis en place une campagne, que j'essai tant bien que mal d'optimiser dans me ruiner Smiley heureux)

Je me posais la question concernant le CRT, en effet, sur ma campagne j'ai un CTR global de 1,54%

En regardant de plus près mes annonces, j'ai 0,63%, 1,04%, 1,71% et 2 %

Est ce des chiffres convenable ou est ce complétement pourris ?

Bon je me doute que comme ça sans info c'est dur de répondre Smiley heureux, ma campagne est sur "figurines batman" (avec différents mots clefs)

Par avance merci de votre retour

Amicalement

Laurent

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Très bonne question. Il n'y pas de bon ou de...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Très bonne question.

Il n'y pas de bon ou de mauvais CTR ;-). Plus votre CTR est haut plus les annonces que vous présentez aux internautes sont jugées qualitatives (plus cliquées par rapport au nombre d'impressions total).

Cependant un CTR de 1,54% n'est pas si mauvais que cela (plus de 1 internautes sur 100 clique sur vos annonces).

Pour pouvoir optimiser cela et continuer à améliorer votre campagne vous devrez:

• regarder les requêtes réelles tapées par les internautes. Cela vous permettra de voir quels sont les mots clés tapés. Sont ils pertinents?
  • En fonction de ces requêtes ajouter des mots clés à exclure (afin de ne plus apparaitre dessus et ainsi améliorer le CTR de vos campagnes) ou ajouter les dans votre compte pour pouvoir enchérir dessus.