284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 13 – Associez vos comptes AdWords et Google Analytics

Community Manager

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 13 – Associez vos comptes AdWords et Google Analytics

 

Auteur : Brian Valentini

 

Nous allons aujourd'hui vous donner un conseil simple, mais très important.

 

Conseil n°13 : Associez vos comptes AdWords et Google Analytics

 

Vous aimeriez sans doute pouvoir combiner l'efficacité de l'outil Google Analytics et les informations qu'il fournit sur les visiteurs, d'une part, et les données et statistiques relatives à vos campagnes AdWords, d'autre part.  Vous bénéficieriez ainsi d'une vision globale de vos visiteurs AdWords et de la façon dont ils interagissent avec votre site.  Vous pourriez donc prendre des décisions stratégiques sur vos campagnes AdWords et obtenir très probablement un meilleur retour sur investissement.

 

Si, en tant qu'annonceur AdWords, vous disposez également d'un compte Google Analytics, je peux vous faire part d'une bonne nouvelle : vous pouvez accéder à toutes ces données en associant simplement vos deux comptes.  Vous bénéficierez ainsi de données supplémentaires et d'autres statistiques sur les utilisateurs, qui vous permettront de mieux visualiser vos campagnes AdWords et de prendre de meilleures décisions les concernant.

 

Comment associer vos comptes Google AdWords et Google Analytics ?

 

Le centre d'aide Google propose une liste complète des étapes à suivre pour associer votre compte AdWords à Google Analytics. Avant de commencer, vérifiez si votre compte Google peut accéder aux comptes AdWords et Google Analytics.  L'utilisateur doit être administrateur du compte AdWords et disposer d'autorisations de modification pour le compte Google Analytics.

 

Pourquoi associer Google AdWords à Google Analytics ?

 

Voici, selon moi, les deux principaux avantages de l'association des comptes AdWords et Google Analytics :

 

1.  L'association vous permettra d'importer vos objectifs et transactions Google Analytics dans AdWords, ce qui est particulièrement utile pour les annonceurs qui ne peuvent pas activer le suivi des conversions Google AdWords.

 

2.  L'association vous permettra d'obtenir des statistiques Google AdWords sur le comportement des visiteurs (taux de rebond, temps passé sur le site, pages/visite, etc.) au sein de votre compte Google Analytics (ou de votre compte AdWords).

 

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 13 – Associez vos comptes

Community Manager
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager