372 Membres en ligne
372 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

3 ID applications et un site web achat....

Cid
Novice ✭

Bonjour,

Une petite question... Mon client a une application sur les 3 plateformes (Iphone, Android et Blackberry). Chaque plateforme a un ID Google Analytics différent.

Nous souhaitons ajouter un parcours d'achat sur cette application et avoir les trois tags eCommerce, addTrans, addItem et trackTrans. L'achat sera "encapsulé" dans l'application via un seul site web. Je peux donc mettre qu'un ID de tracking sur le site web achat....

Quelles solutions est possible ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cid
septembre 2015

La segmentation pourrrait se faire par profil + filtres...

Top Contributeur

La segmentation pourrrait se faire par profil + filtres

Tout dépend de vos besoins, regrouper tout dans "mobile devices" ou pas, de cloisonner les données ou au contraire de les lier ..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, Ce qui me vient à l'esprit , c'est de rajouter u...

Top Contributeur
Bonjour,

Ce qui me vient à l'esprit , c'est de rajouter un ID commun à toutes les plateformes, et de le prolonger sur votre seul site web..A confirmer sur la faisabilité technique...
Maurice Largeron

Détails...

Cid
Novice ✭
Bonjour Maurice et merci de votre réponse,

Je souhaiterai avoir quelques détails,

Si je rajoute un ID commun sur toutes les plateformes, celà siginifique que j'aurai 2 ID par devices dont un commun. Est-ce possible techniquement de mettre 2 ID ?

Si oui, il est donc impératif d'avoir la même structre d'application (nom de dossier de page). Est-ce que Google Analytics pourra me dire que c'est un utilisateur Iphone, android ou Blackberry?

De plus est-ce l'opportunité de passer à Google Mobile App Analytics, y - a - il un intérêt ?

Cordialement,

Cid

Oui 2 ID c'est possible..   Ensuite pour le détail, il s'...

Top Contributeur

Oui 2 ID c'est possible..

Ensuite pour le détail, il s'agira de segmenter.

De plus est-ce l'opportunité de passer à Google Mobile App Analytics, y - a - il un intérêt ?

je n'ai pas la réponse, l'intérêt est  personnel selon l'importance attachée à telle ou telle donnée.

...

Maurice Largeron

Merci,   La segmentation se fera par Audience / Google Mo...

Cid
Novice ✭

Merci,

La segmentation se fera par Audience / Google Mobiles / appareils ?

Le fait d'avoir un ID commun sur les applications me paraît désormais réalisable... à voir dans la configuration... je pense qu'il est préférable d'avoir une architecture identique au détail près !

Par contre, un ID commun également sur un site mobile me paraît risqué ? Qu'en pensez - vous ? mélanger site mobile et application?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cid
septembre 2015

La segmentation pourrrait se faire par profil + filtres...

Top Contributeur

La segmentation pourrrait se faire par profil + filtres

Tout dépend de vos besoins, regrouper tout dans "mobile devices" ou pas, de cloisonner les données ou au contraire de les lier ..

Maurice Largeron