328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

2 sites sur le même compte analytics par erreur

Novice ✭

Bonjour,

Jusqu'à présent, je gérais un premier site pour une association avec un code de suivi et un compte google Analytics et évidemment une adresse mail pour le courrier

Lorsque j'ai créé un second site pour une autre association, je me suis trompé (webmaster amateur), et j'ai utilisé l'interface du 1er site pour obtenir le second code de suivi. Dans la foulée s'en est suivi la création des profils de suivis.

A l'heure actuelle, sur la même interface Analytics (avec iD, MP et mail du 1er site), jai donc :

1) le 1er code du 1er site

1a) le profil du suivi

2) le 2ème code du 2ème site

2a) un profil de suivi

2b) un second profil de suivi que je voudrais supprimer (c'est le même que le 2a !!!!)

Je tente de remédier à cette situation mais je ne trouve pas comment  créer un second compte, indépendant du 1er  pour obtenir une ID et MP propre à la 2ème asso.

Un super merci d'avance à tous pour votre aide car je ne comprends pas comment j'ai pu faire cette manip.

Pour me joindre facilement

1er mail :                                            info@pierresdemenet.com

2ème mail possible aussi                   info@animationmenet.com

Christian

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Si j'ai bien compris tous les détails, le plus s...

Top Contributueur Alumni
Bonjour,

Si j'ai bien compris tous les détails, le plus simple consisterait à supprimer les profils 2a et 2b et créer un second compte analytics avec un mail différent. Par contre, les données déjà accumulées pour les profls supprimés seront perdues.
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonsoir, Je rajoute à la solution de Guizzz.. Si j'a...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir,

Je rajoute à la solution de  Guizzz..

Si j'ai bien saisi , vous êtes l'administrateur des 2 sites ? Le mieux est de conserver alors 1 seul compte GA, et d'y paramétrer à l'intérieur différents comptes  ( vous gardez un  l'historique partiel des données). Dans admin > Comptes > Nouveau compte . Ainsi vous aurez accès dans une seule interface à tous vos futurs comptes. Pour l'accès , vous pouvez utiliser vos emails existants autres que google et leur accorder des droits d'accès. Vous dissocierez ainsi vos 2 comptes existants dans un même compte analytics. C'est fait pour cela, sinon, la multiplication des comptes n'est pas conseillé d'un point de vue pratique, mais chacun voit selon sa préférence...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Exact Maurice ;-) J'ai répondu à la question telle qu'ell...

Top Contributueur Alumni
Exact Maurice ;-)

J'ai répondu à la question telle qu'elle était posée, après je pense effectivement que pour des raisons pratiques, ne pas multiplier les comptes est vraiment plus agréable.
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords