353 Membres en ligne
353 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

1 page visitée, mais deux comptabilisées

Novice ✭ ✭

J'ai migré mon blogue Typepad à Wordpress sur un hébergeur. J'avais déjà un compte Google analytics. J'ai installé l'extension Google analytics dans WordPress. J'ai copié le code fourni par Google analytics dans le "Header" de mon nouveau blogue et j'ai enlevé toute référence à Google analytics dans mon blogue Typepad (toujours "vivant" le temps que je complète la transition).

Bizarrement, si quelqu'un visite une page, Google Analytics calcule 2 pages vues. J'ai fais des tests (sans rafraîchir la page) pour valider ce fait.

Je n'avais pas cette "bizarrerie" sur TypePad. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe? 

Merci!

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric A
septembre 2015

Finalement, en retirant l'extension Google Analytics et e...

Novice ✭ ✭
Finalement, en retirant l'extension Google Analytics et en allant directement sur le site de GA pour le suivi, les données apparaissent correctes. Pour des raisons que j'ignore la duplication semblait venir de l'extension.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci! J'ai vérifié, mais j'ai à l'évidence tout bien fai...

Novice ✭ ✭
Merci! J'ai vérifié, mais j'ai à l'évidence tout bien fait. Il y a simplement un "bug" que je suis incapable de trouver. Je vais peut-être refaire l'installation.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric A
septembre 2015

Finalement, en retirant l'extension Google Analytics et e...

Novice ✭ ✭
Finalement, en retirant l'extension Google Analytics et en allant directement sur le site de GA pour le suivi, les données apparaissent correctes. Pour des raisons que j'ignore la duplication semblait venir de l'extension.

A vérifier, peut être aussi du à un temps de latence (col...

Top Contributeur
A vérifier, peut être aussi du à un temps de latence (collecte et remontée des données sur les serveurs GA) entre le switch des 2 cms ...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Option intéressante, mais comme cela faisait une bonne se...

Novice ✭ ✭
Option intéressante, mais comme cela faisait une bonne semaine que le problème perdurait, j'ai un doute que le problème provenait de là. Je garderai toutefois à l'esprit cette possibilité si je réinstalle l'extension. Merci!