312 Membres en ligne
312 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

1 compte analytics 2 sites souci :(

Novice ✭

bonjour,

j'ai un souci tout simple, nous avons dupliqué un site .fr pour en faire la version belge hébergée sur le même nom mais .be. Les 2 sites tournent depuis 6 mois, sauf que bettement nous avons laissé le même code GA sur les 2 sites et j'aimerais pourtant bien pouvoir distinguer les 2 stats des 2 domaines .fr et .be.

j'essaye de faire une exclusion dans les filtres de tout ce qui concerne le site .be mais ça ne semble pas marcher.

puis j'aimerais faire un rapport personnaliser pour afficher de la même manière uniquement les données qui concernent le domaine .be...

mais je suis limité dans mes connaissances et tous les tutaux du net peu à jour ne m'y aide pas vraiment.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le bon choix du filtre dans un premier temps pour n'avoir que les stats du domaine .fr?

merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Il faut faire un profil + filtre dédié pour ch...

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut faire un profil + filtre dédié pour chacun des domaines :

filtres>avance>inclure>non d'hote>www\.site\.be pour chacun..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

retour

Novice ✭

merci pour votre retour.

en revanche si je vais dans les filtres avancés et que je choisis nom de l'hôte il me demande de remplir :

Champ A -> Extrait A

Champ B -> Extrait B

Sortie vers -> Constructeur

Champ A requis

Oui Non

Champ B requis

Oui Non

Remplacer le champ de sortie

Oui Non

Sensible à la casse

Oui Non

Bonjour, le support multi domaines est ici : http://suppo...

Top Contributeur

Bonjour,

le support multi domaines est ici : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1034342&topic=2772342&ctx=topic

Le filtre est le suivant : 

Type de filtre : Filtre personnalisé > Avancé

Champ A : Nom d'hôte Extrait A : (.*)

Champ B : URI de la demande

Extrait : (.*)

Sortie vers : URI de la demande

Constructeur : $A1$B1

N'oubliez pas, gardez toujours un profil vierge ! c'est votre backup général.

Merci c'est plutôt très clair.   Mais, ya tjrs un mais ;)...

Novice ✭

Merci c'est plutôt très clair.

Mais, ya tjrs un mais Smiley clignant de l'œil , comme je n'ai pas préalablement configuré mes setdomainame mais que j'avais le même et unique code GA sur les 2 sites, est-ce que je peux dissocier et retrouver les stats des deux domaines depuis 6 mois? ou tout sera effectif qu'à partir de ce jour, mon changement?

Parce que l'intérêt là est de pouvoir récupérer les stats des 6 derniers mois, pour les mois à venir, dans ce cas plutôt que de configurer le setdomainame autant recréer un compte GA et l'associé à l'autre site.

vous voyez?

Oups, en fait , ce n'est n'était pas "avancé" qu'il falla...

Top Contributeur

Oups, en fait , ce n'est n'était pas "avancé" qu'il fallait lire, mais :

filtre personnalisé>inclure et règles de filtrage : www\.MonSite\.com pour chaque site.

SInon, il vous faut compléter le script par la méthode _setDomainName sinon, cela marchera pas..et indique bien sur les domaines dans la méthode...

Maurice Largeron

Sans pouvoir l'affirmer à 100%, je ne pense pas que vous...

Top Contributeur
Sans pouvoir l'affirmer à 100%, je ne pense pas que vous pourrez récupérer les stats des 6 derniers mois.

Un filtre comme son nom l'indique agit sur les données avant que vous les afficher... C'est bien pour ça que Google précise toujours de garder un profil vierge (Master).

Seuls les segments sont rétro actif car ils agissent sur les données affichées.

C'est sûr ! Impossible !

Top Contributeur

C'est sûr ! Impossible ! 

Maurice Largeron