351 Membres en ligne
351 Membres en ligne
Annonces des initiatives de formation locales, participation de coaches Google pour les Pros aux événements, nouveaux partenariats... Retrouvez ici les nouveautés Google pour les Pros
Guidez moi
star_border
Répondre

Organiser un atelier du numérique au cameroun

Novice ✭

Salut

J'ai fini la formation et je voudrais faire bénéficier un maximum de camerounais et d'africain

Comment Organiser un atelier du numérique  africain 'face à face' au Cameroun?

Organiser un atelier du numérique au cameroun

Novice ✭

Bonjour,

Avant tout, garder en tête qu'il s'agit d'un évènement comme tout autre. La particularité est juste pour le cadre technique. Ainsi pour toute organisation événementielle, il faut:

- Déjà identifier la cible;

- La localiser et s'entretenir avec chacun en particulier;

- Une fois des points communs trouvés et après avoir obtenu des accords de principe de chacun(e), confirmant son envie de rencontrer d'autres avec qui partager des expériences dans ce domaine, créer un groupe ou toute autre plateforme en ligne pour ce noyau;

- Une fois la fidélisation et l'augmentation de l'effectif et de la motivation acquises, vous pouvez maintenant proposer une rencontre «physique» en ce sens;

- Trouver un lieu, une date et des heures qui facilitent la majorité;

- Pensez aussi au petit côté festif, avec de belles photos, sans toutefois oublier les prises vidéos des séances purement techniques. Cela pourrait aider à intéresser d'autres personnes.

J'espère vous avoir aidé. Et si finalement la rencontre se tient, pensez à nous partager quelques images et un petit rapport.