AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

394 Membres en ligne
Discussions Google My Business et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouvelles fonctionnalités lancées en 2017

Community Manager

Google My Business a beaucoup évolué en 2017 et nous tenions à partager avec vous un certain nombre de ressources susceptibles de vous être utiles lors de l'utilisation de nos toutes dernières fonctionnalités.

 

Veuillez les trouver ci-dessous : 

 

[Gérez votre fiche d'établissement dans la recherche Google]
Présentation : Vous pouvez désormais gérer votre fiche directement dans la recherche Google via un tableau de bord simple et facile d'accès. Pour y accéder, il vous suffit de rechercher votre établissement sur Google. Vous pouvez ensuite compléter et améliorer votre fiche, partager des photos et des posts associés à votre établissement, et obtenir des statistiques concernant vos performances sur Google.

     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7039811

 

[Créez un site Web avec Google My Business]
Présentation : Notre outil vous permet de créer un site Web en quelques minutes à l'aide des données issues de votre fiche d'établissement. Vous pouvez ensuite le personnaliser en ajoutant des photos, des informations concernant l'établissement et d'autres éléments. Le site créé est facile à mettre à jour, et il est adapté aux mobiles. En plus, ce service est totalement gratuit.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7032839

 

[Mettez en valeur votre établissement en publiant des posts sur Google]
Présentation : Suscitez l'intérêt de vos clients en publiant des informations sur vos offres spéciales ou vos promotions directement dans la recherche Google et sur Maps. Voyez ensuite comment les internautes interagissent avec vos posts. Partagez vos dernières actualités, vos événements, vos offres et bien d'autres informations directement sur votre fiche Google.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7342169

 

[Répondez aux questions des clients sur Google]
Présentation : La fonctionnalité "Questions et réponses" vous permet de répondre aux questions de vos clients potentiels, de mettre en valeur les meilleures réponses et d'ajouter des questions fréquentes à votre fiche Google.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/maps/answer/7421661

 

[Résolvez les conflits de propriété de façon automatique]
Présentation : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs qui ne parviennent pas à entrer en contact avec le validateur actuel d'une fiche de lancer le processus de validation eux-mêmes. Vous pouvez ainsi prouver que vous êtes le représentant actuel de l'établissement et prendre le contrôle de la fiche correspondante sans avoir à retrouver l'ancien responsable.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/4566671


[Utilisez des attributs pour fournir des informations utiles à vos clients]
Présentation : Fournissez à vos clients potentiels des informations utiles concernant votre établissement à l'aide d'attributs. Votre catégorie d'établissement détermine les attributs disponibles pour votre fiche. Par conséquent, avant de sélectionner des attributs à appliquer, assurez-vous que les informations sur l'établissement sont correctes. 
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/3039617#attributes 

 

[Répondez à des questions rapides via la messagerie]
Présentation : Permettez à vos clients de vous envoyer un message directement à partir de votre fiche Google. Communiquez avec les utilisateurs en temps réel pour répondre aux questions et partager davantage d'informations concernant votre établissement.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7177958

 

[Ajoutez un bouton de réservation]
Présentation : Vous pouvez désormais ajouter un bouton de réservation à votre fiche. Cela permet à vos clients de prendre rendez-vous en moins d'une minute, directement via cette dernière. 
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/reserve/answer/7514650

 

[Examinez vos statistiques pour analyser vos performances]
Présentation : Effectuez le suivi des actions les plus importantes (comme les appels, les demandes d'itinéraires ou les visites du site Web). Découvrez d'où viennent vos clients, les jours de la semaine qui génèrent le plus d'activité, etc.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7069123

 

[Les notifications sont plus utiles que jamais]
Présentation : Les notifications peuvent être très utiles. Elles permettent notamment de vous avertir quand des clients publient des photos ou des avis portant sur votre établissement, de vous informer des nouveautés concernant les produits Google et de vous fournir des données précieuses concernant les performances de votre établissement sur Google.
     - Pour en savoir plus : https://support.google.com/business/answer/7198436 

Nouvelles fonctionnalités lancées en 2017

Novice ✭

Bonjour, j'ai deux questions à vous poser par rapport aux images que l'on poste sur google my business. Tout d'abbord, j'aurais voulu savoir si l'on pouvait changer l'ordre des photos pour qu'elles apparaissent dans un ordre bien précis, si oui, comment?

Et j'avais une question concernant la qualité, pourquoi nous perdons en qualité sur chaque photos que l'on ajoute, y a -t- il un moyen de remédier à ça?

 

j'ai également une autre question qui concerne le propriétaire d'une page que l'on voudrait supprimer. Je suis actuellement gérant de la bijouterie Rosello, et je voudrais supprimer mon ancienne page mais j'ai pas le moyen de trouver le propriétaire de cette ancienne page qui est néfaste pour notre magasin à l'heure actuelle. Que faire? j'attends une réponse rapide, merci d'avance. Cordialement

Nouvelles fonctionnalités lancées en 2017

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Notre association ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité "Questions et réponses" de Google My Business. En effet, les internautes s'en servent pour nous contacter et nous avons mis en place une procédure de contact bien spécifique sur notre site internet.

Autres autres, notre association gère un centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, les internautes sont donc amenés à nous contacter lors de la découverte d'un animal sauvage en détresse et la question qui revient est toujours la même : "J'ai trouvé un animal en détresse que faire?" Nous avons déjà répondu à cette question et mis en place une procédure spécifique. Nous souhaiterions désactiver la possibilité de poser des questions. Nous souhaitons sélectionner nous-même les questions qui nous paraissent les plus pertinentes.

Cordialement

Nouvelles fonctionnalités lancées en 2017

Novice ✭

Bonjour !

Mon client, avocat, Nicolas Fouché, souhaite que sa spécialité affichée soit "Avocat spécialisé en droit commercial".

Or, cette catégorie est refusée. Celles qui existent sont les suivantes :

Avocat plaidant
Avocat spécialisé en dommages corporels
Avocat en droit des asurances
Avocat généraliste
Avocat spécialisé dans le droit du travail
Avocat en droit civil
Avocat en droit de l'immigration
Avocat en droit des aînés
Avocat pénaliste
Avocat spécialisé en droit de la famille

 

Serait-il possible que "Avocat spécialisé en droit commercial" ou "Avocat en droit commercial" existe ?

Merci pour votre réponse

 

Michel BRASSINNE

Nouvelles fonctionnalités lancées en 2017

Professeur ✭ ✭

@Michel B

 

En attendant : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr#pract

 

Professionnels indépendants (médecins, avocats, agents immobiliers, etc.)

Un professionnel indépendant est un spécialiste pouvant accueillir du public (en général, ses propres clients). Les médecins, dentistes, avocats, conseillers financiers, assureurs et agents immobiliers sont tous des professionnels indépendants. Leurs fiches peuvent inclure un titre ou un diplôme (par exemple, Docteur, Professeur, Maître, etc.).

Un professionnel indépendant doit créer sa propre fiche :

  • s'il est au contact de clients (toutefois, les membres du personnel administratif ne doivent pas créer leurs propres fiches) ;
  • s'il est directement joignable à l'adresse validée, pendant les horaires d'ouverture indiqués.

Les professionnels ne doivent pas créer plusieurs fiches dans le but de refléter chacune de leurs spécialités.