316 Membres en ligne
Discussions Google My Business et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

[Etude] Aidez-nous à concevoir les produits de demain !

[ modifié ]
Community Manager

Capture d’écran 2016-08-26 à 11.16.49.png

Les études de recherche sont précieuses et nous aident à améliorer notre service clients en obtenant directement les réactions d'utilisateurs comme vous !

Vous souhaitez participez et nous donner votre avis ? 

Bien à vous, 

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : [Etude] Aidez-nous à concevoir les produits de demain !

Top Contributeur
Inscrit Smiley heureux
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Étudiant ✭ ✭

Pour commencer vous pouvez commencer par respecter la loi. En l'occurrence les lois relatives à l'abus de position dominante.
Je vous ai envoyé un recommandé avec accusé de réception la semaine dernière vous listant l'ensemble de lois que vous enfreignez.

Non seulement vous n'avez pas arrêté d'agir ainsi, mais j'ai pu constater à mon retour à Paris que vous avez décidé de faire exactement l'inverse.

Votre position dominante dans le domaine de la recherche web vous interdit de manipuler les résultats comme bon vous semble, d'effectuer par le biais de cette dominance une manipulation de certains marchés. C'est illégal, aussi bien selon la législation propre à la France que selon les lois antitrust européennes. Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez aucune excuse valable pour mettre en avant vos adresses Google My Business pour la recherche "graphiste vidéo", ces mots ensemble ne font pas partie du langage courant, font l'objet d'un nombre très restreint de recherches (2 par jour), et sont depuis 2006 les mots sur lesquels j'ai basé ma communication pour décrire mon activité sur internet. Non seulement vous subtilisez / vous appropriez ma visibilité par le biais de la recherche en vous appropriant mon identité sans la moindre raison valable, mais vous le faites en plaçant artificiellement en avant des entreprises qui n'utilisent pas ces termes pour se décrire, ni ces mots clés sur leur site web, qui ne font pas partie des résultats "naturels" de première page pour ces mots. Un graphiste n'ayant par ailleurs jamais été un commerce de proximité vous n'avez aucune excuse valable de mettre en avant les résultats en fonction des adresses, favorisant ainsi les entreprises au détriment des indépendants, dont les tarifs sont moins élevés. Et favorisant les entreprises enregistrées dans votre annuaire professionnel avec une adresse complète, sans le moindre respect pour vos propres instructions au sujet des profils itinérants - je n'ai pas d'adresse à Paris ni n'ai de raison d'en avoir une ni de la rendre publique pour travailler sur Paris directement dans les locaux de mes clients, comme je le fais. Accessoirement vos actions sont aussi au détriment des autres annuaires professionnels, pourtant leaders dans ce secteur, qui est indépendant des fonctions d'un moteur de recherche.

Ces recherches sont aujourd'hui la source principale de visites de mon site internet pour la part de visiteurs provenant d'un moteur de recherche, un site pourtant riche en contenu original, étant donné les énormes dommages que Panda a causés à mon référencement, causant la perte de plus de 9/10èmes de mes visiteurs par le biais de la partie non payante du moteur de recherche malgré mes nombreuses tentatives pour m'adapter aux recommandations aux webmasters de Google, qui n'ont eu AUCUN résultat bénéfique.

Non seulement votre plan n'a rien à faire là, mais il est aujourd'hui clair que vous manipulez de manière évidente les résultats de la recherche. Ainsi j'avais par le biais de mes captures d'écran mis en évidence l'alternance absolument pas naturelle entre des vidéos Youtube mises en avant et les résultats Google My Business, mais cela va aujourd'hui plus loin, perdant sur ces termes entre quatre et cinq places sur les résultats "naturels" (qui ne le sont clairement pas du tout) du jour au lendemain. Il est impossible que cela soit dû au "référencement naturel".

Ces dernières actions sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase compte tenu du comportement de votre équipe Adwords qui ne fournit pas le service clients obligatoire depuis aujourd'hui plus de deux mois, refusant de répondre à mes requêtes alors que la situation s'est entre-temps dégradée obtenant sans raison valable de moins en moins d'affichages de ma campagne, pour des termes pertinents, sur des termes bien plus recherchés en région parisienne qu'ils ne sont aujourd'hui affichés alors que les tarifs fixés sont censés correspondre au haut de page.

Votre refus évident de respecter la loi, ainsi que votre volonté évidente de favoriser vos clients qui revendent vos services en B2B2B au détriment de vos clients directs, comme on peut le constater de par leur présence particulièrement déséquilibrée sur vos forums d'"entraide", là aussi posant de sérieux problèmes compte tenu de votre position dominante et du conflit d'intérêt que cela provoque, me poussent aujourd'hui à transférer le dossier que j'ai envoyé à Google France en recommandé avec accusé de réception à l'autorité de la concurrence de l'UE.

Nous avons en France et en UE des lois. Il est temps que la société Alphabet les respecte. CELA FAIT DEJA PLUSIEURS MOIS QUE JE VOUS METS EN GARDE A CE SUJET.

Étudiant ✭ ✭

Et voici la preuve incontestable de la manipulation des résultats que vous avez effectué, capture d'écran du 29 Août 2016, depuis Paris. Comme le prouve la capture d'écran, celle-ci a été prise en mode session privée, et accessoirement avec l'extension de protection contre le pistage de Qwant :

google2908.jpg

Résultats constatés au 16 Août 2016, depuis Blois, où vous mettiez clairement artificiellement en avant les résultats Youtube, ce qui n'est pas acceptable non plus mais cause moins de tort à mon activité.

google1608-0803.jpg

Novice ✭

Ma contribution.
Mettez-vous à la place d'utilisateurs lambda, qui n'ont pas vos compétences et qui n'ont pas des heures, voir des jours pour se former à l'usage de vos services (surtout lorsque ceux-ci ferment quand bon vous semble).
Merci

Novice ✭ ✭ ✭

Je suis dépité avant je m'en sortais très bien avec google maintenant faut sortir du MIT

Imcomprehensible ce qu'il vous reproche du coup je me demande s'il ne mettent pas des batons intentionnellement dans les roues pour qu'on passent sur google business...?

Qu'en pensez vous? 

Étudiant ✭

Ouvrez une pétition et je vous suit. L'équipe google par email est vraiment incompétente et ne sais pas répondre au mail. Ils utilisent des réponse toutes faites. Mais je sais pourquoi. Il faut que cela rapport a Google d'abord avant de faire quoi que se soit. Pas de sous = pas de service ou des services très grossistes. 

Novice ✭

Bonjour Marion, je m'appel Jules et je suis à Abidjan en Cote d'Ivoire. Depuis plusieurs mois j'ai du mal a inscrire l'entreprise Ital Costruzioni dans laquelle je travail comme community manager. Le probleme est qu'en Cote d'Ivoire nous utilisons un format d'adresse postal different de la France et des Etats Unis. Par exemple l'adresse de l etablissement est 06 BP 6028 Abidjan 06, Cote d'Ivoire (Rejetée par le système) Au lieu de Queen street 45, Parkway, New York. Quelle autre moyen puis-je utilisé pour valider l'établissement ?

Novice ✭ ✭ ✭

essaye ; Abidjan 6028, 06 Abidjan, abidjan 

Re: [Etude] Aidez-nous à concevoir les produits de demain !

Novice ✭

Bonjour

Comment ajouter une catégorie? c'est à dire l'activité de l'entreprise.  Celles prédéfinies ne correspondants pas à notre activité.

Merci d'avance