403 Membres en ligne
403 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

[MAJ] Rappel : Pensez à mettre à jour vos URL avant le 1er juillet 2015

[ modifié ]
Community Manager

Rappel : N'oubliez pas de mettre à jour vos URL avant le 1er juillet 2015 !

Au mois de février, nous avons annoncé le lancement des URL mises à jour, une méthode simplifiée et plus rapide pour gérer vos URL dans AdWords. Grâce aux URL mises à jour, vous pourrez gérer séparément votre page de destination et vos informations de suivi en utilisant les nouveaux champs URL finale et modèle de suivi.  

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les avantages qu'offrent les URL mises à jour.

À compter du 1er juillet, tous les annonceurs devront commencer à utiliser les URL mises à jour au lieu des URL de destination : 

• Si vous avez déjà effectué la transition vers les URL mises à jour, vous êtes prêt et aucune action supplémentaire de votre part n'est requise. 

• Si vous n'avez pas encore effectué la mise à jour, poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui arrivera à vos annonces* et à vos URL à partir du 1er juillet 2015, ainsi que vos différentes options pour cette mise à jour.

Nouveautés à partir du 1er juillet 2015 !

À compter du 1er juillet, veuillez vous préparer aux modifications suivantes :

1. Vous ne pourrez plus modifier ni créer d'URL de destination. Vous devrez créer toutes vos nouvelles URL en utilisant le nouveau champ URL mise à jour.
  2. Les URL de destination seront automatiquement déplacées vers le nouveau champ "URL finale", pour tous les groupes d'annonces de votre compte qui ne contiennent pas d'URL de redirection via un autre domaine**. Vous recevrez une alerte dans votre compte AdWords pour vous signaler tout groupe d'annonces n'ayant pas encore été mis à jour. 
  3. Dans quelques mois, toutes les annonces qui ont une URL de destination et qui ne seront pas passées aux URL mises à jour ne seront plus diffusées. 30 jours avant l'interruption de la diffusion de vos annonces, vous serez averti par e-mail et par une alerte dans votre compte.

FAQ - Questions fréquentes :

Découvrez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées au sujet de cette mise à jour.

Q : Dois-je procéder à la mise à jour si je n'utilise pas le suivi des URL ou si je n'utilise que le marquage automatique ?

R : Non, vous pouvez attendre la mise à jour automatique qui commencera le 1er juillet. Notre système déplacera automatiquement vos URL de destination dans les nouveaux champs URL finale, et vos colonnes de rapports seront mises à jour pour correspondre à ces modifications. Lors de la mise à jour, les statistiques des performances de vos annonces ne seront pas réinitialisées, et vos annonces n'auront pas besoin d'être envoyées de nouveau pour examen.

Q : Quels types d'URL ne seront pas mis à jour automatiquement et risquent de ne plus être diffusés ?

R : Les types d'URL qui appartiennent à cette catégorie sont ceux qui contiennent l'un des éléments suivants : une redirection via un autre domaine, le paramètre ValueTrack "{copy}", des paramètres de suivi utilisant "{}" qui ne sont pas des paramètres ValueTrack AdWords ou un domaine différent de celui utilisé dans l'URL à afficher de votr.... Veuillez mettre ces URL à jour manuellement avant le 1er juillet.

Q : Comment dois-je procéder pour mettre à jour mes URL inter-domaines ?

R : Pour ces URL, utilisez la méthode de base ou avancée à l'aide de notre guide de mise à jour, en vous assurant de mettre à jour vos URL actives ainsi que celles mises en veille. Veuillez collaborer avec votre fournisseur d'outil tiers si vous avez besoin d'aide.

Q : Les statistiques de mon annonce seront-elles réinitialisées lors de la mise à jour ?

R : Afin de conserver les statistiques de votre annonce, utilisez la méthode de mise à jour automatisée ou de base, ou attendez que nos systèmes mettent à jour vos URL automatiquement. Vos statistiques de performance seront conservées, et vos annonces n'auront pas besoin d'être envoyées de nouveau pour examen.

Si cela ne vous dérange pas de réinitialiser les statistiques de vos annonces et si vous préférez profiter pleinement des avantages des URL mises à jour, vous pouvez utiliser la méthode de mise à jour avancée. Vous pourrez ainsi utiliser les nouveaux modèles de suivi et les paramètres ValueTrack. Les modifications apportées après cette mise à jour ne provoqueront pas la réinitialisation des statistiques de vos annonces.

Pour rappel, vous pouvez toujours accéder à l'intégralité de l'historique des statistiques de performance pour vos annonces supprimées, grâce aux rapports AdWords.

Q : J'utilise le suivi dynamique dans mes URL, que dois-je faire ?

R : Vous devrez mettre vos URL à jour manuellement en utilisant la méthode de mise à jour de base avant le 1er juillet. En savoir plus

Pour obtenir des informations plus détaillées, veuillez consulter la FAQ de notre guide de mise à jour.

Aide concernant la mise à jour

Nous savons que cette mise à jour requiert un effort de votre part et nous sommes ici pour vous aider. 

Voici quelques ressources pour vous aider à choisir la meilleure option de mise à jour et vous guider au fil du processus.

N'hésitez pas à revoir notre Hangout on Air sur les URL mises à jour, pour obtenir en vidéo des instructions détaillées pour mettre vos URL à jour grâce aux feuilles d'envoi groupé !

Les URL mises à jour n'ont plus de secret pour vous ? Effectuez les changements dés maintenant !

cta_hc.png

Besoin d'aide avec cette mise à jour ? 
N'hésitez pas à nous contacter Smiley heureux

Merci et Bonne journée à vous,

Marion R

Community Manager Adwords

* Chaque fois que nous utilisons le terme "annonces", nous incluons également les URL utilisées dans les mots clés, les liens Google Sitelinks, les cibles automatiques et les autres options de ciblage disponibles pour les Réseaux de Recherche et Display, et Google Shopping.

** La mise à jour automatique n'est pas disponible pour les URL de destination qui utilisent des redirections via un autre domaine (lorsque vos URL procèdent à une redirection vers un site n'appartenant pas à votre domaine). Vous devrez mettre vos URL à jour manuellement à l'aide de notre guide de mise à jour.

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : [Mise à Jour] Rappel : Pensez à mettre à jour vos URL avant le 1e

Top Contributeur

Merci Marion pour ce rappel !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics