365 Membres en ligne
365 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Ads & Analytics Innovations Keynote 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

La moisson aura été fructueuse pour l'édition 2016 du Performance Summit qui a eu lieu ce 24 Mai 2016.

Beaucoup de nouveautés ont été annoncées :

• Ajustement d'enchères au niveau du Desktop et des tablettes en plus du mobile déjà existant
  • Annonces plus longues sur tous les appareils
  • Utilisation de signaux issus de Beacon pour le calcul des visites en magasin ou store visits
  • Élargissement du ciblage Display via le Cross exchange inventory
  • Audiences similaires pour le Search
  • Critères démographiques pour les ciblage des annonces Search
  • Google data studio (version free de Data Studio 360)
  • Built in inteligence dans GA (intelligence artificielle pour la compréhension de requête en langage naturel, ex : réponse dans l'interface GA à une requête du type : quel est le nombre de visites en trafic "direct" sur le mois dernier)

Pour ceux ayant raté le LiveStream, voici la rediffusion :
https://www.youtube.com/watch?v=e3t_pPCZpjI

Bon visionnage ;-)

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News
Réponses des expertsverified_user

Re : Google Ads & Analytics Innovations Keynote 2016

Top Contributeur
Merci Smaïne !
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Hep Smaïne,

Merci pour ce résumé !
Also Happy summit in Dublin Smiley heureux
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Merci pour ce resumé. Avons nous une idée de la date de mise en place du nouveau format d'annonce ?

Top Contributeur

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de date officielle concernant la mise en place du nouveau format d'annonce.

Par contre, il y a une indication dans la vidéo du KeyNote à 16mn41s :

... when we rollout this format widely later this year ( ... quand nous déploierons largement ce format plus tard cette année).

Donc le déploiement public aura probablement lieu cette année.

Cordialement,

Top Contributeur
Bonsoir Stephane, bonsoir Smaïne,

Ce pourrait être au 1er octobre.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Stéphane, bonjour Jérôme,

Le nouveau format d'annonces ETA (Expanded Text Ads) vient d'être déployé à l'échelle mondiale sur tous les comptes Adwords à partir d'hier (26 Juillet 2016) :

"Starting today, these innovations will begin rolling out in AdWords to all advertisers around the world."

Lors de la création d'une annonce standard, il sera dorénavant possible de choisir entre le format standard et le nouveau format ETA jusqu'au 26 Octobre 2016 où la faculté de créer une annonce standard disparaîtra :

"Starting on October 26th, 2016, you’ll no longer be able to create or edit standard text ads — meaning you’ll only be able to create and edit text ads using the expanded text ads format after this date. Existing standard text ads will continue to serve alongside expanded text ads."

Voir https://adwords.googleblog.com/2016/07/three-ad-innovations-for-mobile-first-world.html

Bonne journée,