300 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Expanded Text Ads

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Le déploiement du nouveau format d'annonces "Expanded Text Ads" vient de commencer à partir du 26 Juillet 2016.

Ce nouveau format permet plus de souplesse dans la rédaction des annonces avec l'augmentation du nombre de caractères :

=> le Titre (précédemment limité à 25 caractères) passe à 2 X 30 caractères
=> la Description (précédemment limitée à 2 X 35 caractères) passe à 80 caractères
=> possibilité d'afficher dans l'url à afficher 2 niveaux de sous-dossier (ex : example.com/category/page)

Expanded Text Ads.PNG

Ceci permettra de mieux décrire votre offre/services/produits et surtout d'avoir un meilleur CTR (démontré par les premiers tests).

Voici une vidéo descriptive du nouveau format d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Jo4DcmBzEdk

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn
Réponses des expertsverified_user

Re : Expanded Text Ads

Top Contributeur
Merci Smaïne
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Avec plaisir Jérôme :-)

Google+ | LinkedIn

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'aurait manqué ou ceux qui aimeraient revoir  la Google Ads & Analytics Innovations Keynote, je me permets de vous la partager ici !

Elle est enfin disponible sur notre channel Youtube avec les sous titres en Français Smiley clignant de l'œil

Bonne Keynote et bon weekend Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Existerait-il un moyen pour passer toutes ses annonces actuelles en expanded sans avoir à toutes les retaper ? J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé comment faire. Avez-vous une solution pour moi ? Merci beaucoup

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Non pas de solution, ce qui est assez logique dans la mesure où les champs ne sont plus les mêmes. La dernière version de Adwords Editor prend en charge le nouveau format.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Mouarf, et bien on va tout faire un par un avec mes centaines d'annonces ça va être sympathique ^^

Merci en tout cas.

Étudiant ✭
Salut Smaïne,
Je teste les ETA depuis un mois et je confirme totalement le gain de CTR induit directement. Dans mon cas, c'est plus de 10% de gagné.
Pour m'aider dans cette transition, j'ai élaboré un sheet de "gestion des annonces" qui liste et compte (longueur) les annonces pour une campagne (possibilité de groupes d'annonces via l'ajout d'onglet) ET les extensions qui portent des arguments (Liens annexes et Accroches) afin de ne pas être redondant.
A titre personnel, j'apprécie beaucoup d'avoir un espace sémantique plus grand pour développer les arguments de façon moins synthétique mais plus illustrative, ce qui ouvre le champ à du mini story telling :-D

[ modifié ]
Top Contributeur

Salut François,

> Je teste les ETA depuis un mois et je confirme totalement le gain de CTR induit directement. Dans mon cas, c'est plus de 10% de gagné.

Merci pour ce feedback :-)

> j'apprécie beaucoup d'avoir un espace sémantique plus grand pour développer les arguments de façon moins synthétique mais plus illustrative

C'est clair, le gain d'espace pour la présentation de l'offre représente une réelle plus-value.
La bonification du CTR et par ricochet celle du score de qualité induit un cercle vertueux où tout le monde y trouve son compte : offre plus explicite, meilleur ranking, CPC moins cher...

Merci François et bon dimanche !

Google+ | LinkedIn

Novice ✭
Bonjour et merci pour cet article !

Est-ce qu'on a une idée de comment la transition va se faire des anciennes annonces aux nouvelles, d'ici le 26 octobre (date officielle - pour le moment - de l'abandon complet des anciens formats d'annonces) ?

Si on touche aucune annonce actuellement en ligne sous l'ancien format, que vont-elles devenir ?

Merci pour vos retours
Experts participants à cette discussion
Jerome_Souriau
Smaïne C
Philippe_mcir