367 Membres en ligne
367 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

[Article] Se préparer au Changement d’algorithme du 21 avril !

[ modifié ]
Community Manager

Comme annoncé il y a quelques jours, à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile d’un site web deviendra un facteur de classement dans les résultats de recherches mobiles de Google. 

Pour aider les acteurs du web à se préparer à cette évolution importante, l'équipe Google Webmasters met en place la campagne #MobileMadnesspendant le mois de mars. Il s'agit d'un ensemble de ressources spécialement créées pour les webmasters et les PME pour l’occasion. Retrouvez ici la liste de ces événements qui se dérouleront en langue anglaise.

Afin d'accompagner également le Web francophone, Google Webmasters organise une session de questions-réponses en langue française. 

Rejoignez-les donc le mercredi 25 mars à 17h (heure de france metropolitaine) pour ce Hangout on Air où ils répondront aux questions que vous vous posez. Inscrivez-vous ici

Retrouvez l'information complète ici

Natalia K

AdWords Community Manager

Re : Les ressources Google pour aider les créateurs de sites et les we

Novice ✭

Bonjour, 

Je suis très intéressé par cette journée de questions réponses, je suis allé faire un tour sur votre page Google Plus. J'aurai simplement aimé savoir si le fait d'avoir un site qui n'est nécessairement optimisé pour les mobiles peut le pénaliser sur les recherches effectuées sur ordinateur ? En gros, oui ok je serai déclassé sur mobiles, mais également sur ordinateur ? J'ai mon petit site que voilà, dites moi ce que vous en pensez bie. 

Cordialement.