299 Membres en ligne
299 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

[Article] Nouveauté Google AdWords : Budgets partagés

[ modifié ]
Top Contributeur

Google Adwords vient de proposer une nouvelle fonctionnalité qui s'étend en ce moment même à l'ensemble des comptes : les budgets partagés.

Cette fonctionnalité vous permet de remplacer chaque budget de chaque campagne d'un même compte par un budget global qui s'appliquera à l'ensemble des campagnes.

Quel est l'intérêt de cette fonctionnalité ?

Tout simplement la simplification de la gestion de vos budgets. Bien entendu, si la budgétisation de vos différentes campagnes est bien définie selon vos objectifs, cette fonctionnalité ne vous apportera rien.

Par contre, si vos objectifs sont globaux, vous pourrez proposer à Google une somme quotidienne maximale qu'il pourra dépenser au mieux selon les recherches des internautes.

Notez que l'activation des budgets partagés remet à zéro votre budget de la journée (donc dépenses supplémentaires).

Comment activer la fonctionnalité ?

Dès lors que vous possédez plusieurs campagnes, allez dans le volet de gauche Bibliothèque partagée puis dans Budgets.

Budgets partagés Google Adwords

Je viens d'activer cette fonction sur l'un de nos comptes, nous verrons prochainement les résultats.

Et comme j'aime cité mes sources, voici l'article original : http://oseox.fr/blog/index.php/1010-budget-partage-adwords

L'article dans l'aide Google Adwords : https://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2517512

Vverger ☆☆ Senior Digital Strategist ☆☆ iProspect Belgium

Réponses des expertsverified_user

[Article] Nouveauté Google AdWords : Budgets partagés

Novice ✭

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un budget partagé pour plusieurs comptes Adwords ? 
La raison pour laquelle je pose cette question est que Google limite un compte Adwords à 10 000 Campagnes. 
Or je vais peut être avoir besoin de plus de campagnes que ça ... 

Merci

Experts participants à cette discussion
Vverger