490 Membres en ligne
490 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

[#AdWordsTalk] Vos listes de Remarketing, vous les faites plutôt sur AdWords ou Google Analytics ?

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour à tous,

Dans le #AdWordsTalk de la semaine, je décide d'aborder un sujet qui a plutôt la cote sur la communauté, ces temps ci

remarketinggaadw.png

Alors ? Dans quel camp êtes-vous et pourquoi ? 

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : [#AdWordsTalk] Vos listes de Remarketing, vous les faites plutôt

Top Contributeur
Dans Analytics car on peut y appliquer toute une dimension métier et conversion qu'on a pas dans Adwords ;-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

[ modifié ]
Top Contributeur

Hello à tous,

Pour le côté affectif, je dirais "Listes Remarketing Adwords", car c'est avec elles que j'ai commencé avec le Remarketing en 2008 alors qu'il n'était encore qu'en version bêta à l'époque (pour la petite histoire, la balise remarketing Adwords unique à placer en sitewide n'existait pas et il fallait créer une balise pour chaque page).

Pour le côté fonctionnel, flexibilité, souplesse d'utilisation et segmentation hyper pointue des listes d'audiences, je dis bien sûr "Listes Remarketing Analytics".

Bonne soirée Smiley heureux

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
Salut,

Les deux.
Nous n'avons pas toujours la gestion de Google Analytics et parfois juste déclencher un tag précis à un moment précis pour créer une certaine audience peut avoir son utilité Smiley heureux.

Mais Google Analytics offre clairement les meilleures possibilités.

Bonne journée Smiley heureux

Re : [#AdWordsFRTalk] Vos listes de Remarketing, vous les faites plutô

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Pour ma part je choisi Google Analytics. Tout simplement parce que les listes de remarketing de Google Analytics permettent de suivre quelles sont les pages qui ont été visitées, mais également de définir des profils de comportement.

• nombre de sessions
  • Nombre de jours entre les sessions
  • Comportement durant ces sessions
  • ...

En somme, Google Analytics offre la possibilité de rentrer véritablement dans le détail pour construire des listes précises.

Malheureusement comme l'indique Valentin, nous n'avons pas toujours accès à Google Analytics, et, AdWords permet de mettre rapidement en place des objectifs de conversion.

Bonne journée,Smiley clignant de l'œil

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".