276 Membres en ligne
276 Membres en ligne
Discussions AdWords et annonces de mises à jour, nouvelles fonctionnalités faites par l'équipe Google et Top Contributeurs
Guidez moi
star_border
Répondre

[#AdWordsTalk] Quel conseil donneriez-vous pour créer une campagne AdWords efficace ?

[ modifié ]
Community Manager

adwordstalk_conseilcampagne.png

C’est bientôt la rentrée et il est temps pour certains de faire un peu de ménage dans votre compte ou de créer des nouvelles campagnes AdWords ! 

Aujourd’hui, je vous propose de partager au sein de la communauté votre “Règle d’or” concernant la création d’une campagne AdWords ! 

#AdWordsTalk Si vous deviez donner UN conseil aux nouveaux venus, quel serait-il ? Qu’est ce qui selon vous, est primordial et important à retenir pour créer une bonne campagne AdWords ?

N'hésitez pas à partager et expliquer rapidement votre astuce ci-dessous Smiley clignant de l'œil

À vos marques, prêts, partez ! 

C’est à vous Smiley heureux

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : #AdWordsTalk : Quel conseil donneriez-vous pour créer une campagn

Novice ✭
Juste un c'est difficile, mais s'il devait demeurer une idée ;
créer une campagne assez large/diversifiée en groupes, annonces, mots clefs pour la resserrer/recibler très rapidement selon les premiers résultats.

(mettre rapidement en veille ce qui performe peu, ajouter rapidement les bon mots clefs à exclure etc Mais commencer assez large sans a priori pour voir comment se comportent les internautes face à l'offre)

Community Manager
@Paul S

Oui j'avoue qu'en vous demandant juste UN conseil je ne vous rends pas la tâche facile, mais il faut bien en laisser un peu pour les autres Smiley clignant de l'œil

Merci beaucoup pour ce conseil Paul !

Attendons maintenant de voir ce que les autres membres de la communauté ont à proposer !!

Marion Russeil

Community Manager Google

[ modifié ]
Top Contributeur

En effet Marion, un conseil général n'est pas facile à donner. Adwords s'applique à chaque annonceur de façon spécifique et mes choix sont différentes selon chaque briefing client, chaque marché, chaque approche, chaque site, chaque produit, chaque sensibilité client, chaque budget etc...

bref mon conseil faire des stratégies et des choix spécifiques pour chaque client plutôt que de dérouler du générique.

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pour ma part j'en donnerai un basique mais néanmoins très utile :

utilisez Adwords editor pour les modifications en masse

Cet outil est particulièrement utile pour les comptes avec de nombreuses campagnes et/ou beaucoup de références !

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Alors le miens serait de faire des arbitrages en fonction des conversions sur :

Les appareils mobiles

Les zones géographiques 

Pour mémoire :

onglet Paramètres > Onglet appareils

onglet Paramètres > Onglet zones

De nettes économies de budget sont ici réalisables facilement.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Avant de parler de création de campagne, il me parait essentiel de bien réfléchir à comment structurer et organiser le compte. C'est notamment ce qui permettra un meilleur suivi et facilitera le travail d'optimisation pour offrir de meilleurs résultats.

Cordialement,
Cyrille Baudemont

Top Contributeur

Je poserai une question :

"bonjour Mr l'annonceur, où placez-vous Adwords dans votre stratégie d'acquisition ?"  (pour resumer en fait les propos de Philippe plus haut ) Smiley heureux

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics