211 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

visite virtuelle et référencement

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je réalise des visites virtuelles pour les commerces, dernièrement un restaurant est racheté et renommé, le propriétaire me fait faire une visite virtuelle pour être bien visible sur le village de Tillac avec son restaurant ô rabastens.

Il me contacte pour me préciser que son restaurant n'apparaît plus mais que l'ancien nom est toujours bien visible.

Je modifie la fiche de l'ancien restaurant qui est fermé en cliquant sur " définitivement fermé "  mais cela n'a aucun effet.

Je suis très mal à l'aise car le programme google visite virtuelle sur lequel je m'appuie n'a pas été effectif pour ce client.

En tant que photographe agréé, je n'ai pas de contact direct avec un responsable google pour modifier la situation dommage.

Bref que puis je faire pour le restaurant ô rabastens à Tillac 32000 en France , qu'il soit au moins visible au maximum

Cordialement

Christian

11 juillet 2017

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jarno c
juillet

Novice ✭ ✭

Google dans son annuaire des professionnels souhaite que les entreprises révèlent vraiment leurs activités professionnelle. C'est pourquoi si un restaurant a changé de propriétaire, m^me si le nom reste le même il faut recréer une nouvelle fiche. L'ancienne activité marquée comme fermée sera éliminé.

Je ne suis pas un personnels Google mais seulement un photographe certifié Google streetview depuis 2012. C'est donc un retour d'habitudes de directives et d'expérience. Quand à la portée du référencement elle est évidente mais pas explicable sauf de Google qui n'a jamais communiqué sur cela, algorithmes et autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Novice ✭ ✭

tu crée une nouvelle page my business

Diplômé ✭ ✭

On dirait que c'est rentré dans l'ordre maintenant ?

Christian tu confirmes ?

Novice ✭ ✭

Bonjour Laurent,

Effectivement il y a un réel progrés la fiche de l'ancien restaurant est notée comme "fermé" et le nouveau restaurant est bien visible , sans doute l'intervention d'un membre de google qui a lu la question.

Je suis encore curieux de savoir ce qu'est le référencement dû à une visite virtuelle.

Christian

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jarno c
juillet

Novice ✭ ✭

Google dans son annuaire des professionnels souhaite que les entreprises révèlent vraiment leurs activités professionnelle. C'est pourquoi si un restaurant a changé de propriétaire, m^me si le nom reste le même il faut recréer une nouvelle fiche. L'ancienne activité marquée comme fermée sera éliminé.

Je ne suis pas un personnels Google mais seulement un photographe certifié Google streetview depuis 2012. C'est donc un retour d'habitudes de directives et d'expérience. Quand à la portée du référencement elle est évidente mais pas explicable sauf de Google qui n'a jamais communiqué sur cela, algorithmes et autres.

Novice ✭

Pourquoi le bouton "Ajouter une visite virtuelle" ne s'affiche pas dans une fiche  "Google my business validée"???

le bouton "Ajouter une visite virtuelle" ne s'affiche pas dans ma fiche Google my business que je suis photographe certifié Google street view trusted et j'ai fais une visite virtuelle pour mon entreprise, mais ce mystérieux bouton "Ajouter une visite virtuelle" je ne le trouve pas, Merci