517 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

problème de visibilité sur google maps

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question : 

Lorsque sur google, je tape "auto ecole pontoise" pour rechercher mon établissement (c'permis à pontoise), le resultat de ma recherche va différer en fonction du lieu ou je recherche.

Par exemple, mon établissement apparaît quand je recherche "auto ecole pontoise"  et que je suis dans le 94

En revanche, mon établissement n'apparaît quand je recherche "auto ecole pontoise"  et que je suis dans le 78 ou dans le 95

pourquoi mon établissement n'apparaît il pas parfois suivant le lieu de recherche ?

merci par avance pour votre réponse 

bien cordialement

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cpermis
novembre 2016

Top Contributeur

La distance n'est pas le seul critère. Comme indiqué sur la page https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr, il y a aussi la pertinence et l'importance. Ajoutez à ça les avis et les critères de référencement plus classiques liés à la page web liée à votre Google My Business. Le mix est compliqué et personne n'a la recette exacte.

Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'il n'y a pas de problème avec votre fiche, elle apparaît toujours. C'est juste que comme vous avez beaucoup de concurrence, parfois Google n'affiche pas tous les établissements. Si vous êtes sur un ordinateur et que vous zoomez sur la carte, vous verrez que Google met la liste des établissements à jour et en affiche beaucoup plus (dont le vôtre).

Vous devez muscler votre fiche pour apparaître plus. Cela passe par : 

- obtenir des avis Google de vos clients.

- publier régulièrement sur le Google+ de votre entreprise

- muscler le référencement classique de votre site (obtenir quelques liens est une bonne idée. Ajouter un peu de contenu pertinent à votre site aussi).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

C'est normal, c'est parce que l'un des principaux critères de classement dans le pack Google Maps local est la distance entre ce que vous recherchez et votre position géographique.

D'après Google: 

Distance

Comme son nom l'indique, la distance correspond à l'éloignement entre les établissements figurant dans les résultats et le lieu indiqué dans la recherche. Si l'utilisateur ne précise pas de lieu dans sa recherche, nous calculons la distance en nous appuyant sur les informations dont nous disposons concernant sa position.

Plus d'infos ici : https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Dans ma recherche j'indique bien le lieu  "auto ecole pontoise" donc je devrais avoir mon etablissement qui apparaissent au moins dans la liste de résultat

et lorsque je suis dans le val d'oise, à 500m de l'établissement, celui ci n'apparait pas non plus

expliquez moi pourquoi car d'après la définition de la distance il devrait s'afficher...

merci 

cordialement 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cpermis
novembre 2016

Top Contributeur

La distance n'est pas le seul critère. Comme indiqué sur la page https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr, il y a aussi la pertinence et l'importance. Ajoutez à ça les avis et les critères de référencement plus classiques liés à la page web liée à votre Google My Business. Le mix est compliqué et personne n'a la recette exacte.

Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'il n'y a pas de problème avec votre fiche, elle apparaît toujours. C'est juste que comme vous avez beaucoup de concurrence, parfois Google n'affiche pas tous les établissements. Si vous êtes sur un ordinateur et que vous zoomez sur la carte, vous verrez que Google met la liste des établissements à jour et en affiche beaucoup plus (dont le vôtre).

Vous devez muscler votre fiche pour apparaître plus. Cela passe par : 

- obtenir des avis Google de vos clients.

- publier régulièrement sur le Google+ de votre entreprise

- muscler le référencement classique de votre site (obtenir quelques liens est une bonne idée. Ajouter un peu de contenu pertinent à votre site aussi).

Novice ✭

Bonjour @cpermis

Je peux vous proposer nos services !

Je travail pour une agence agréée Google qui conseil les entreprises qui recherchent à être visible sur internet (nous réalisons aussi des visites virtuelles Google Street View).

Je vous invite à regarder sur notre site internet (www.click-in.fr) et notre Facebook (@cliickin) pour voir nos prestations.

N'hésitez à entrer en contact avec moi par mail Smiley heureux

humblot@click-in.fr

Pierre