525 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

mon entreprise n'apparait pas dans la catégorie principale

Novice ✭

bonjour, mon entreprise apparait quand on tape en recherche boulangerie mais n'apparait pas quand on tape pâtisserie,alors que cetains concurrents qui ne sont que boulangers apparaissent en pâtisserie!pourtant sur ma fiche google my business j'ai mis pâtisserie en activité principale.merci de vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭

Salut !

Il est probable que tes concurrents aient des fiches plus anciennes que toi. Si c'est le cas et à juste titre, ils ont plus d'autorité sur Google que toi. 

Pour reprendre le dessus, alimente régulièrement ta fiche. Je te conseille de le faire avec l'application Google My Business pour mobile en y ajoutant des photos et des commentaires. De cette façon, tes posts apparaîtront sur Google Map. Et puis... tu vas éveiller les papilles de tes utilisateurs et c'est surtout ça le plus important. 

PS : demande à tes clients de poster des avis Smiley clignant de l'œil C'est un bon moyen de réveiller une fiche ! Et si tu as un site, ajoute-le !

Novice ✭

bonjour, non ce n'est pas ça le problème:depuis que j'ai créé un compte google business je n'apparais plus en pâtisserie alors qu'avant si .pour preuve quand on tape pâtisserie +la localité ou je suis il apparait un pâtissier puis des boulangers qui ne font même pas de pâtisserie et un boulanger fermé depuis 3 ans...(sur que lui il doit alimenter régulierement sa fiche!

mais comme par hasard,j'ai reçu un courrier de google comme quoi si je voulais apparaître en pâtisserie,il fallait que je paie!!!!ARNAQUE TOTALE quand je n'avais pas de compte j'apparaissais et maintenant il faut que je paie(avec les excuses habituelles servies par vous Yoann(désolée vous essayez d'aider mais là cette situation et la mentalité google me dégoûte) sur ce bonne soirée

Top Contributeur

Bonjour,

C'est vous ça : http://www.nicolascadot.fr/ ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

non moi c'est SYLVAIN cadot

Top Contributeur

Bonjour,

Chez moi vous apparaissez sans problème sur Patisserie : https://www.google.ch/search?q=patisserie+chauffailles&oq=patisserie+chauffa&gs_l=psy-ab.3.0.0j0i22i...

Par contre, quand je fais une recherche sur boulangerie, je trouve un doublon : https://www.google.ch/search?q=boulangerie+chauffailles&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=46207199,433677...

Ca c'est un problème. Cette seconde fiche n'est pas validée. Vous devez en prendre le contrôle et la faire disparaître. Votre fiche principale apparaitra mieux ensuite.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

bonjour effectivement maintenant j'apparait! tant mieux .par contre pour prendre le ''contrôle'' il faut refaire  la démarche  de demander un code de validation?