383 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

je ne trouve pas ma categorie

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé un compte GMB pour le compte d'un client et aucune catégorie d'activité proposée par Google ne correspond à son activité. En attendant de trouver une solution, j'ai mis comme catégorie principale celle qui était la plus approchante.

Mon client préfère ne pas afficher de catégorie plutôt que celle que j'ai mise, qui est trop approximative. Mais apparemment Google ne permet pas de supprimer la catégorie principale. 

Serait-il possible au moins de la cacher ?

Mon client m'a indiqué un concurrent qui a réussi justement à ne pas afficher de catégorie, donc ça devrait être possible, non ?

A moins qu'il ait créé son compte sans catégorie et que dès qu'on en met une, on ne peut plus ne pas en avoir ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bertrand F
octobre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bertrand F

Dites déjà à votre client que le service est gratuit et qu'il ne peut rien exiger de mieux.

Ensuite... la réponse est non... ça eu pu...c'est plu. Et je ne comprend pas votre question de professionnel, vous qui devez pas sans savoir que sans catégorie y'a pas de referencement.

Il est possible, selon quel processus choisi pour la création que on puisse ou pouvait skipper la catégorie.

Vous avez encore de quoi explorer les categories et les synonyme, dans 99% on s'y retrouve

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bertrand F
octobre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bertrand F

Dites déjà à votre client que le service est gratuit et qu'il ne peut rien exiger de mieux.

Ensuite... la réponse est non... ça eu pu...c'est plu. Et je ne comprend pas votre question de professionnel, vous qui devez pas sans savoir que sans catégorie y'a pas de referencement.

Il est possible, selon quel processus choisi pour la création que on puisse ou pouvait skipper la catégorie.

Vous avez encore de quoi explorer les categories et les synonyme, dans 99% on s'y retrouve

Novice ✭

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais et que j'avais dit à mon client.

Je ne suis pas professionnel du référencement... je suis développeur. Et le client est roi. La catégorie est-elle vraiment importante pour le référencement ? J'en doute.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bertrand F

Elle a en tout cas une importance visible pour les caraterisques (supplementaires) de l'etablissement.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.

Novice ✭

C'est fait, merci beaucoup.