AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

290 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

je ne trouva pas ma catégorie

Novice ✭

bonjour,

je suis sophrologue, je remarque que mes confrères ont pu s'inscrire dans la catégorie sophrologue mais celle ci n'apparait pas pour dans le menu déroulant : - info - catégorie 

je ne comprend pas ????

Du coup evidemment mon référencement est très mauvait, j'ai du choisir par défaut ma catégorie : centre de bien être...

Quelqun peut m'aider ?

Merci 

Professeur ✭ ✭

Essayez "Praticien de médecine alternative"

Novice ✭

bonjour Jean luc, 

merci pour votre réponse, c'est une bonne idée mais je me demande pourquoi mes confrères ont trouvé la catégorie sophrologue et pourquoi je ne l'ai pas dans mes possibilités de catégorie. Si quelqu'un dans ma ville cherche un sophrologue, il ne pourra pas me trouver grâce à ma fiche GB, et personne n'effectue la recherche : praticien de médecine alternative...

Re: je ne trouva pas ma catégorie

Professeur ✭ ✭

Les catégories sont très régulièrement retravaillée, pas toujours dans le bon sens, si vous confrère ont cette catégorie c'est quelle existait à l'époque mais plus maintenant.

Novice ✭

C'est très embêtant car c'est bel et bien le nom de mon métier :-)

Aucun intérêt d'avoir une page GB si ma catégorie n'est plsu référencée, puisque les seuls personnes qui vont me trouver sont celles qui me connaissent déja ?

Novice ✭

Je suis tres embêté  également car d'un coup les client potentiels pour la sophrologie ne me trouvent pas. C'est très éttonant car la sophrologie est tres pratiqué en France. Pouvon-nous reclamer cette catégorie ? Merci

N S
Novice ✭

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Avant on pouvait choisir la catégorie Sophrologue (je l'ai fait l'année dernière pour un cabinet), maintenant je souhaite ajouter une seconde adresse de cabinet mais impossible de mettre sophrologue, j'ai donc mis praticien en médecine alternative, sauf que je n'apparais pas dans la recherche google, je ne suis donc pas visible par rapport aux autre sophrologues...

en espérant que la catégorie sophrologue revienne !!!

je ne sais pas si on peut faire des réclamations, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire...

Professeur ✭ ✭

Vous pouvez adresser vos doléances à l'assistance Google.

L'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help