393 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

invisible dans les recherches locales sur google et maps

Novice ✭

bonjour

j'ai un soucis de visibilité.

je suis infirmière libérale nouvellement installé . Ma fiche est créée depuis fin février. Si je tape infirmiere et la commune LINAS je tombe uniquement sur ma consœur de l'autre cabinet . J'ai besoin de taper Mon NOM DE FAMILLE la spécialité et la ville pour me trouver. MARCHAND ANGELIQUE Infirmiere Linas.

Comment faire s'il vous plait ? j'ai besoin d'être visible pour que les patients puissent me trouver.

merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a à priori pas de problème avec votre fiche, tout semble en règle.

Il faut simplement augmenter les signaux que vous envoyez à Google afin qu'il modifie le type de page de résultat affiché, à savoir passer d'une page avec une fiche à droite à une page avec une maps et un listing avec l'adresse de votre consoeur et la votre.

Pour augmenter les signaux, il y a plusieurs choses à faire :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).

publier régulièrement sur Facebook
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Et attendre un tout petit peu.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour,