393 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

invisible dans les recherches locales sur google et maps

Novice ✭

bonjour

j'ai un soucis de visibilité.

je suis infirmière libérale nouvellement installé . Ma fiche est créée depuis fin février. Si je tape infirmiere et la commune LINAS je tombe uniquement sur ma consœur de l'autre cabinet . J'ai besoin de taper Mon NOM DE FAMILLE la spécialité et la ville pour me trouver. MARCHAND ANGELIQUE Infirmiere Linas.

Comment faire s'il vous plait ? j'ai besoin d'être visible pour que les patients puissent me trouver.

merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a à priori pas de problème avec votre fiche, tout semble en règle.

Il faut simplement augmenter les signaux que vous envoyez à Google afin qu'il modifie le type de page de résultat affiché, à savoir passer d'une page avec une fiche à droite à une page avec une maps et un listing avec l'adresse de votre consoeur et la votre.

Pour augmenter les signaux, il y a plusieurs choses à faire :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).

publier régulièrement sur Facebook
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Et attendre un tout petit peu.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai également le même problème, et pourtant je pense avoir fait tout ce que vous venez d'énumérer. Quand vous dîtes d'attendre un petit peu, c'est quoi "un petit peu" s'il vous plaît?

Top Contributeur

La prochaine mise à jour. Seul Google connait le délai.

Vous faites ca depuis quand ? 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Je dirais 2 mois...

Top Contributeur

Persistez. Ca va finir par payer. Il est possible aussi que la "faible" qualité de votre site ait un impact négatif. D'autant que la page reliée à votre fiche est vide. Essayez d'y ajouter un peu plus de contenu qualitatif, ca peut changer la donne. Parce que c'est vrai que si vous faites bien ce qu'il faut depuis 2 mois, le bloquage peut venir d'ailleurs.

Novice ✭

Merci de votre réponse.

Qu'entendez vous par faible qualité du site ? 

De quelle page parlez vous? Et quel genre de contenu qualitatif puis-je rajouter pour donner de la valeur à cette page?

Novice ✭

Bonjour Angélique j'ai exactement la mm demande je trouve tous les sophrologue de ma ville sauf moi Smiley triste  bon je ne suis inscrite que depuis hier am .. donc je vais patienter un peu Smiley clignant de l'œil  mais mm le point situation avec mon nom sur la carte de la ville n'apparaît pas alors que les autres oui rooo

Florence

Top Contributeur

Bonjour,

J'ai récemment écris un article expliquant pas à pas comment augmenter les signaux, Vous pouvez le consulter ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567...