244 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

fiche non visible dans la recherche google map

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une fiche GMB entièrement complète.

Ma fiche apparait si je tape le nom de mon établissement mais pas si je recherche le type d'établissement. Là où finalement je ne vois que mes conccurents.

Mon exemple:

Wintenberger Coiffure sur google, on trouve bien toutes mes infos.

Coiffeur Caen: Je ne trouve pas ma fiche meme en faisant un zoom sur mon adresse.

Savez-vous ce que je dois faire ?

J'ai tenté de modifier ma zone desservie en passant d'une adresse précise à un service sur une zone etc... Mais rien n'y fait je comprends pas du tout.

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses des expertsverified_user

Re : fiche non visible dans la recherche google map

Top Contributeur
Bonjour Fabien, pour les soucis d'affichage il y à plusieurs causes probables.

- La zone de servitude : il y à une case à cocher pour apparaitre : proposez vous à des services et produits à vos clients à votre adresse ?
si cette case n'est pas coché, vous ne ressortirez pas dans les résultats de recherches sur map.

- Depuis combien de temps avez vous valider votre fiche ? Nous avons remarqués que parfois il faut attendre jusqu'à 2 semaines pour que la fiche remonte.

- Animez vous votre compte Google+ lié à cette page ? Avec le temps et à force d'article ( 4 par semaines au minimum ) votre page deviens plus "pertinente" pour le moteur de recherche qui vous proposera plus facilement.

Vous pouvez également nous envoyer un screenshot ( impression écran ) de votre section "zone desservie".

Pour cela, il faut aller dans les options avancées.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : fiche non visible dans la recherche google map

Novice ✭

Voici le screenshot de mon compte.

J'ai déjà tenté les 2 soit oui soit non et mon compte existe depuis Avril de cette année.

Concernant mon compte google + en effet je ne l'alimente pas ou très très peu. Si cela avait un simple effet de placement mauvais je comprendrais mais vu que je n'apparais pas du tout je ne comprends pas Smiley triste

Vous pouvez regarder sur la recherche google avec: coiffeur caen je suis invisible alors qu'avec wintenberger coiffure on me trouve bien.

Merci beaucoup pour ton aide.screenshot.png