278 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

fermeture erronée

Novice ✭

bonjour

depuis quelques temps il y a un petit malin qui note a google ma boutique comme fermé definitivement .

comment puis je intervenir pour que ceci n'arrive plus ? voir meme pouvoir porter plainte car cette situation est tres préjudiciable pour mon commerce.

merci d'avance pour votre aide

David

Réponses des expertsverified_user

fermeture erronée

Top Contributeur

Bonjour,

Pas grand chose à faire si ce n'est monitorer et rétablir la fiche établissement comme étant ouverte. Ce problème est l'une des dérives pour lesquelles il n'y a pas (encore) de solutions.

Porter plainte ne servira pas à grand chose à mon avis. D'autant que vous ne savez pas contre qui...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

fermeture erronée

Apprenti ✭ ✭ ✭

@vapostore s

Votre domaine d'activité est souvent l'objet de non respect de la réglementation Google.

Le cas échéant, Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question.

Si vos produits (marques) sont vendus à l'intérieur d'un autre établissement et que vous n'avez pas votre propre boutique, vous n'êtes pas éligible à une fiche GMB. Sinon, les conseils de Bruno s'aappliquent.