311 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

création automatique d'un compte de marque

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un profil perso google+ pour mon association, avec lequel et je gère la page google+ de l'association. Le problème, c'est que google me crée un compte de marque qui lui gère la page. Je me retrouve donc, pour gérer ma page google avec :

profil perso --> compte de marque --> page de l'asso.

Je souhaiterais tout simplement avec ce profil perso de l'asso qui gère directement ma page. J'ai supprimé le compte de marque, qui a soit dit en passant supprimé toutes les infos de la page (!!!), ensuite revendiqué ma page avec profil perso, et là, ben google m'a recrée un compte de marque!!! Quelqu'un a t'il eu le même soucis, et comment est il possible de ne pas avoir de compte de marque? Je précise que mon asso a une seule adresse, c'est un établissement unique, tout simple. Merci de votre aide.

Vincent

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour @Vincent G, dans les paramètres G+ les pages peuvent être associées a des comptes GMB, pour les comptes de marque, pas pour les comptes perso. 

Vous pouvez toujours supprimer votre compte perso et utiliser en perso le compte de marque mais je suppose que l'objet etais aussi de profiter de vos contacts perso sur Google + ? 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonsoir Nico

Merci pour la réponse. On pourrait éventuellement faire comme ça, en n'utilisant plus que le compte de marque en effet, mais je m'explique pas pourquoi il est là...

J'ai par ailleurs un autre profil perso (sur une autre adresse email) qui gère la page de mon activité pro, mais là aucun compte de marque...

Et pourtant la configuration est identique d'une activité à l'autre.

Et en effet, c'est bien pratique d'avoir ses contacts (des adhérents de l'association en l'occurence) par son profil, que je perdrais sur seul un compte de marque.